750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite semoule de millet à la vanille {recette sans gluten}

Semoule de millet

Semoule de millet

A la maison on adore la semoule à la vanille, mais la semoule de blé! Mais il y a quelques temps on a découvert à maman une intolérance au gluten, du coup je suis en permanence à la recherche de recettes de substitution.
Et sans me vanter, cette version est encore plus gourmande et plus appréciée que la version au blé, car elle a un petit goût d'amande subtile, que tout le monde adore!

Ingrédients pour 6/7 pots:
1 litre de lait entier
6 cuillères à soupe de sucre
1 gousse de vanille (ou comme moi, 1/2 cuillère à café de vanille en poudre)
120 g de semoule de millet (en magasin bio)

Réalisation:
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux, le lait, le sucre et la gousse de vanille grattée.
Une fois le lait fumant, ajouter la semoule de millet, et mélanger sans cesse au fouet pendant environ 7 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse.
Verser dans de petits ramequins et laisser refroidir à température ambiante. Mettre au frais.
Sortir 15 minutes avant dégustation.
Conseil: Les semoules sont délicieuses accompagnées d'un filet de caramel liquide.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Très intéressée par votre recette seulement moi j ai acheté du millet en grain et je viens de tester ce matin. Cela manque de saveur et de cuisson. Comment adapter les proportions ? (Je ne suis pas très inventive en cuisine ) ?<br /> Merci<br /> Monique
Répondre
M
Mais oui c'est bien sûre une petite saveur d'amande. Je cherchais à quoi ce petit goût se rapprochait le plus depuis toute petite. 45 ans plus tard vous me donnez la réponse merci. Bon ça n'explique pas pourquoi je préfère le millet salé au sucré ? Mais je vais adapté cette histoire d'amande à mes papilles. En cuisine !!! Ah si vous devez varier votre alimentation commencez par le millet une des meilleurs céréales qui soit. Si vous avez le temps comparer ses nutriments avec les autres céréales.
Répondre
V
Superb! Bonne chance et bonne continuation!
Répondre
L
Super recette et la photo est très jolie !
Répondre
L
Sympa ces petits pots de semoule...
Répondre