750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ratatouille à ma façon { recette à l'Omnicuisieur}

Ratatouille

Ratatouille

Enfin le temps des légumes qui nous annoncent l'été, courgettes, aubergines, un vrai bonheur!
Pour me faire plaisir, j'ai voulu réaliser une ratatouille à ma façon, c'est à dire sans trop de préparation.
J'ai choisit de réaliser cette recette à l'omnicuiseur, qui permet de réaliser mes recettes sainement, qui conserve les vitamines, rehausse la saveur des légumes et surtout on obtient une ratatouille aux légumes bien cuits mais qui ne se défont pas, un régal!

Ratatouille à l'Omnicuiseur

Ratatouille à l'Omnicuiseur

Ingrédients pour 6 personnes: A réaliser dans la grande cocotte en verre de 8/10 pers:
2 courgettes
1 aubergines
2 boites de tomates concassées
3 pommes de terre
1 oignon
1 poivron rouge
1 ail
1 petite boite de concentré de tomates
1 cube de bouillon émietté

Réalisation:
Laver et sécher les courgettes, aubergine, poivrons.
Peler les pommes de terre, l'ail et l'oignon.
Détailler tous les légumes en petits cubes de 1,5 cm de côtés environ ( de manière à obtenir une cuisson homogène), réserver.
Dans la grande cocotte en verre, mettre tous les ingrédients en mélangeant de façon à avoir une préparation homogène.
Refermer la cocotte en verre et placer dans l'Omnicuiseur.

Temps et mode de cuisson:
Haut: Maxi 20 min puis Mini
Bas Maxi 20 min puis mini
Inversion 30 min
Temps total de cuisson 1h10
Repos (avant d'ouvrir la cocote) 15 min

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
L
elle donne envie!!
Répondre