750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner choco-orange

Pâte à tartiner chocolat et orange

Pâte à tartiner chocolat et orange

Avec le retour de l'automne, l'envie de douceur chocolatée se fait sentir. J'ai adoré cette pâte à tartiner qui sent bon Noël avec ses notes légères d'oranges et de 4 épices, un régal!

Ingrédients pour environ 400g:
130 g de chocolat noir
1 orange bio (jus et zeste)
1 pincée de 4 épices
1 sachet de sucre vanillé
100 ml de crème liquide
40 g de margarine
100 ml de lait concentré sucré

Réalisation:
Faire chauffer dans une casserole à feu doux le jus et le zeste d'orange, le 4 épices et le sucre vanillé.
Faire réduire de moitié le mélange pendant environ 5 minutes.
Ajouter la crème puis porter à ébullition.
Verser le mélange précédent sur le chocolat en morceaux et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
Ajouter la margarine, le lait concentré et mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans un pot et laisser reposer au frais au moins 2 h avant de déguster

Pour info: cette pâte à tartiner est meilleure à température ambiante.

Source: Prêt à tartiner Audrey le Goff

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh j'adore, ça met dans l'ambiance de Noël et ça donne envie !
Répondre
P
Très très gourmande cette pate à tartiner!
Répondre
V
Vite fait bien fait mais une régalade sans aucun doute ! Je note je note ;-))
Répondre
L
Cette pâte à tartiner a du avoir du succès...
Répondre