750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dos de cabillaud et son écrasé de pomme de terre au citron

6-2341-copie--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Cette recette à l'air assez banale, mais justement elle m'a intéressée car j'étais sûr qu'elle allait plaire aux enfants. J'ai déjà refait cette recette 3 fois, car c'est ainsi que je préfère le cabillaud. La cuisson rapide au four garde au cabillaud son moelleux et toute sa finesse. Une recette rapide et appréciée de tous qui est tirée du nouveau livre de Jean Sulpice " cuisine en famille" qui est une mine d'idée pour les repas en famille.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

800 à 900 g de dos de cabillaud

1 citron jaune bio

3 branches de thym

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel fin de guérande

poivre du moulin

 

Pour l'écrasée de pomme de terre:

 

12 pommes de terre charlotte

3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 jus de citron

1 cuillère à café de gros sel de Guérande

 

Réalisation:

 

Rincer et éplucher les pomme de terre. Les mettre entières dans une casserole d'eau froide salée au gros sel. Couvrir et faire chauffer à feu moyen. 

 

Compter 10 à 15 minutes de cuisson après le début de l'ébullition. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans un morceau.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Découper le cabillaud en morceaux de 2 cm de large et d'épaisseur. Rincer et couper le citron en rondelles.

 

Dans le fond d'un plat allant au four, poser des rondelles de citron, le poisson et le thym. Verser un filet d'huile d'olive sur le poisson, assaisonner et enfourner pour 12 à 15 minutes.

 

Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les écraser à la fourchette avec l'huile d'olive, le jus de citron et la ciboulette.

 

Goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

Servir aussitôt!!

 

Mon avis: Cette recette est devenue un classique de notre table, simple et goûteux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai trouvé le poisson un peu sec , par contre l'ecrasée de pommes de terre fut une révélation !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voila ce fameux cabillaud!!!! c'est vrai qu'il a l'air délicieux, j'ai trouvé le déjeuner pour demain midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Recette sympa et délicieuse. Très jolie photo en plus. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai aussi prévu uen petite purée pour ce WE, les enfants m'en réclament !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce doit effectivement être excellent! Un bravo tout spécial pour ta photo qui sublime ce plat familial!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recette parfaite pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est drôle, j'ai servi aussi hier des dos de cabillaud avec un écrasé de pommes de terre. Un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bcp, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie assiette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me plait beaucoup ce plat !<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une recette comme je les aime! simple! gouteuse et abordable! bravo et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c souvent les recettes les plus simples qui ont le plus de succès !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une recette comme je l'aime !! simple et riche en saveurs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre