750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain perdu banane et fruits rouges à la Jamie Oliver

6-2231-copie.jpg

 

Un petit goûter express, mais délicieux. Le pain perdu était une première pour moi et j'ai vraiment adoré. Je me suis inspirée du pain perdu de Jamie mon petit chouchou du moment.

 

Pour 3 personnes:

 

100 g de mélange fruits rouges surgelés

15 g de sirop d'agave

55 g de banane (1/2 banane)

quantité suffisante de beurre

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

6 tranches de pain de mie

1 petit suisse

 

Réalisation:

 

Beurrer légèrement les tranches de pain de mie des deux côtés.

 

Dans une assiette mélanger les fruits dégelés avec le sirop d'agave, ajouter la banane écrasée en purée et mélanger.

 

Dans une autre assiette battre les oeufs en omelette avec le sucre en poudre, puis tremper rapidement les tartines dans ce mélange. Soulever pour laisser s'égoutter l'oeuf sucré ( en excès) puis étaler la préparation de fruits par dessus en laissant un peu d'espace libre au bords des tranches. Poser la seconde tranche de pain sur les fruits et presser.

 

Faire chauffer un poêle avec un peu de beurre ( un peu!!), faire cuire à feu doux en pressant légèrement le pain de manière à bien emprisonner les fruits.

 

Quand le pain est bien doré et croustillant, sortir de la poêle, saupoudrer de sucre glace, de fruits au sirop d'agave et servir accompagné d'un peu de petit suisse nature.

 

Un régal au goûter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> ah je vois de quelle recette tu parles...je l'ai testé y'a 2semaines!:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> intéressant cette recette de pain perdu avec son petit suisse. j'adore le pain perdu au caramel le plus régressif  à souhait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle recette simple !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tellement bon !!!!!! bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh le pain perdu m'a l'air vraiment bon! Plus qu'un goûter, un vrai dessert gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ro la la quelle recette tentante !!!!<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien sympa ce petit goûter, il y a toujours de bonnes recettes à piocher dans les livres de Jamie Oliver ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Aux fruits rouges, miam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple, facile, rapide, que demander de plus? <br /> <br /> <br /> peut-être nous croiserons-nous à Soissons? bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, comment ne pas saliver devant!un délice!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis mon séjour aux Etats-Unis, je suis une mordue de pain perdu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore ce genre de dessert qui me rappelle mon enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahhh miam miam j'adore le pain perdu ! à tester absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un retour en enfance en pllus sophistiqué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmm ...  j'arriiiiive !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que tu sois enthousiasmée par Jamie! (te l'avais bien dit que c'était une valeur sûre!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre