750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés au cacao



Ce dimanche c'était pâtisserie entre filles!!! J'avais promis à ma petite puce de 4 ans de faire des petits gâteaux avec elle, pour me faire pardonner d'être allée au cours de macarons sans elle. Elle m'en a voulu car elle veut être cuisinière quand elle sera grande et elle aussi elle veut apprendre, m'a t elle dit.

Dans ces cas là son livre préféré est celui de Martha Stewart, car en guise de sommaire, on y trouve la photo de chaque petit gâteau. Alors pour elle c'est très facile de trouver en un clin d'oeil la recette qu'elle souhaite réaliser.

Ma petite puce fin prête pour la réalisation des sablés!!

Ingrédients pour 12 sablés:

140 g de farine
60 g de sucre glace
25 g de cacao non sucré en poudre
1/4 de cuillère à café de gros sel ( pour nous: fleur de sel)
120 g de beurre doux
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
60 g de fondant blanc

Réalisation:

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger la farine, le sucre glace, le cacao et la fleur de sel, dans un robot.

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Ajouter le beurre et l'extrait de vanille. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm.

Découper la pâte à l'aide d'emporte pièce et placer les formes de pâte sur une plaque silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire à 150°C pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement fermes au toucher. Laisser refroidir sur une grille.



Faire fondre le fondant dans une casserole à feu doux , puis le verser sur les petits sablés à l'aide d'une seringue comme nous ou à l'aide d'un sachet de congélation. Laisser durcir et déguster.

Ces sablés se conservent dans une boîte hermétique pendant 3 jours.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour ta réposne concernant le fondant blanc. cependant, quelles sont les proportions de sucre glace et blanc d'oeuf ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis un peu ignorante, mais c'est quoi du fondant blanc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> le fondant blanc, c'est un mélange blanc d'oeuf /sucre glace qui recouvre par exemple les escargots ( ou pains aux raisins), les brioches...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te pique ta recette. Ca change les sablés au cacao<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont super zoliiii !<br /> mmmhhh !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est aussi très très beau, j'ai essayé pas mal de choses pour le glaçage aussi, sympa la seringue !! <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo à la jolie petite cuisinière!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont super beau et en plus ils sont l'air super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien bravo aux filles ! elles peuvent prendre la relève :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De très beaux sablés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop géniale cette recette et ta puce est trop mignone<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si ils sont aussi bons qu'ils sont beaux, ça promet!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont trés jolies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous avez bien bossé les filles !<br /> Ils sont bien mignons....<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très réussis ces petits biscuits. Félicitations à notre cuisinière en herbe !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont beaux et bons<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils sont superbes ces sablés, bravo à toutes les deux , et bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trés beaux, j'ai le livre de Martha mais cette recette ne m'avait pas frappé, là j'ai vraiment envie de la faire, vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont super mimi :) Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre