750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel à tartiner au lait de soja, mascarpone avec une petite touche de fève Tonka!

IMG_0652

Je vous propose un caramel (et oui encore!!!!), mais celui là, à tartiner!

En fait je teste tous les caramels, pour trouver la perle rare, et là je pense que je l'ai trouvé!

Je vous propose un caramel onctueux, épais. En fait c'est une pâte à tartiner de caramel.

Ingrédients:

200 g de marscarpone
75 g de lait de soja ( j'ai utilisé de la crème de soja spécial cuisine)
200 g de sucre
1/2 fève Tonka râpée

Réalisation:

Faire chauffer à feu doux le lait de soja avec la 1/2 fève Tonka râpée. Laisser infuser 5 minutes.

Dans une autre casserole, ajouter tout le sucre et le faire fondre à sec, jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré.

Ajouter doucement, le lait de soja (attention aux éclaboussures) et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse.

Ajouter ensuite petit à petit le mascarpone à feu doux, en remuant jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laisser refroidir et c'est prêt!

Idéal sur des tartines ou sur des crêpes, ou à la petite cuillère!

IMG_0649

Source: Easy Marx

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ohh tous ces ingrédients ensemble donnant une mousse aussi onctueuse...miam, ça me donne gravement envie d'essayer, avec peut-être un peu moins de sucre.
Répondre
S
C'est le genre de gourmandise qui doit se manger tout seul ! :o)
Répondre
L
Mais ça m'a l'air terriblement bon tout ça!!!!!
Répondre
M
ça m a l air super!!!
Répondre
A
Ok c'est bon :-)))))
Répondre
L
mmh! ça doit être super bon!!!
Répondre
K
Le genre de douceur à déguster à la petite cuillère :)
Répondre
L
Il a l'air excellent, onctueux, bref je vais me laisser tenter!
Répondre
M
magnifique et avec une crème au soya!!
Répondre
V
Oh là là, rien que le titre m'a alléché, alors avec la photo, j'suis tombé par terre, ou presque... lolUn dessert pour moi... ou dans un yaourt aussi, ça doit être un délice.
Répondre