750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magret de canard séché

11-1056.jpg

Une recette très simple tellement goûteuse, du magret de canard séché fait maison. Attention, il faut prévoir cette recette à l'avance, au moins 1 bonne semaine au mieux 3 semaines.

Ingrédients:
1 magret de canard frais
500 g de gros sel
Poivre
Herbes de Provence
Piment d'Espelette
1 torchon propre

Réalisation:
Nettoyer le magret de canard si besoin en enlevant l'excès de graisse autour de la chair.
Dans un récipient plat (type plat à gratin) verser le sel et badigeonner le magret sur chaque face.
Disposer le magret côté chair sur le sel puis couvrir complètement de sel.
Filmez le plat et mettre au frigo pour 24 heures.
Le lendemain, sortir le magret, enlever le sel en frottant le magret avec un torchon propre pour enlever le sel qui reste collé à la chair.
Poivrer, ajouter le Piment d'Espelette et les herbes de Provence en massant le magret sur chaque côté.
Envelopper le  magret dans un torchon propre et mettre au frigo (dans la partie inférieure).
Oublier votre magret, pendant au moins 1 semaine voir 3 semaines.
Les lamelles de magret séché accompagneront des tartines de pain grillées beurrées, des salades ....
Bon appétit!!

11-1047.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il faut quand même que j'essaie depuis le temps que je vois des recettes de magret fumé,elle me tente bien ta recette.
Répondre
O
I am not a foodie, but certain dishes makes me tempted like the ones introduced here. There is nothing much to speak about this recipe. In simple words, I say it is one of the best recipes that I have tasted ever. The preparation steps helped me to make it quickly.
Répondre
L
<br /> Hummmmm... comme c'est bon ça !<br />
Répondre
P
<br /> j'en fais tous les ans, et c'est un délice. Cette année, il était à la marjolaine, un régal aussi. mais le piment d'espelette, je crois que ça reste mon préféré !<br />
Répondre
A
<br /> c'est tellement bon fait maison<br />
Répondre
F
<br /> Mon magret est  au réfrigérateur depuis trois jours.Le plus difficile est l'attente pour pouvoir le déguster.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> il est parfait!<br />
Répondre
P
Souvent vu sur des blogs mais jamais essayé dans ma cuisine et pourtant c'est tellement simple et si bon. Merci de nous avoir redonné la recette. Bises
Répondre
V
<br /> Un lendemain de Noël prometteur<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Valérie.<br />
Répondre