750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meringuettes à la bergamote



Pleins de blancs d'oeufs en attente dans le frigo, depuis quelques jours, et pas le courage de faire des macarons. J'ai donc pensé à des meringues. En plus c'est la première fois que je réalisais des meringues.

Donc pour un premier essai, je me suis plongé dans mon Larousse des desserts.

Le résultat fut à la hauteur de mes espérances, délicieux. Et la bergamote, sublime le parfum des meringues. UN REGAL!!

Ingrédients:

5 blancs d'oeufs
170 g de sucre semoule
170 g de sucre glace
1 cuillère à café d'extrait naturel de bergamote
Quelques gouttes de colorant jaune

Réalisation:

Préchauffer le four à 110 - 120 °C.

Laisser les blancs à température ambiante, au moins 1 heure à l'avance.

A l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige.

Dès qu'ils commencent à mousser ajouter le sucre semoule, augmenter la vitesse du batteur.

Quand les blancs ont doublé de volume, verser le sucre glace, l'extrait naturel de bergamote et le colorant.



Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme, lisse et brillant.

Disposer le mélange dans une poche à douille, et faire des petits tas sur une plaque silicone.

Enfourner les meringues pour environ 1 heure dans le cas de petites meringues et 2 heures dans le cas de grosses meringues.

Laisser la porte entrouverte tout le temps de la cuisson.

A la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser les meringues sécher dans le four jusqu'à complet refroidissement du four.

Conserver dans une boîte hermétique.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comme les miennes ! sauf que ce n'est pas la même recette !
Répondre
S
alors la tu me donne envie moi qui adore la meringue un vrai regal pour les papilles
Répondre
S
Elles sont très jolies !
Répondre
G
Elles sont très mignonnes tes meringues. Je n'en ai jamais fait à la bergamote, il faudra que j'essaie :)
Répondre
V
Les meringues, j'hésite toujours à cause de la quantité énorme de sucre, mais au final pas beaucoup plus que les macarons. Les tiennes sont très réussies, je retiens la bergamote.
Répondre
C
super, je viens juste de recevoir mon arôme de Bergamote (le même que le tien) et j'ai hâte de l'essayer. Merci<br /> chrys
Répondre
L
et bien pour une première, elles sont très réussies tes meringuettes !! bravo<br /> <br /> en plus parfumées à la bergamote ! hummm avec un expresso café-chocolat, ça me va très bien
Répondre
P
Elles sont trop choutes tes meringuettes, vraiment très réussies !
Répondre