750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes madeleines à la bergamote

J'habite à une trentaine de kilomètres de la ville de Commercy, alors les madeleines ça me connaît!
Et comme j'habite aussi à une trentaine de kilomètres de Nancy, j'adore la bergamote.

Alors pour se faire faire plaisir doublement, voilà les madeleines à la bergamote.

DSC04371

Pour cela il vous faut:

175 g de farine
5 g de levure
175 g de sucre
3 oeufs
150 g de beurre
1 cà c d'essence de bergamote

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchir le mélange
Ajoutez le beurre ramolli
Ajoutez la farine, la levure et l'essence de bergamote

Laissez reposer 1 h au frigo

Au bout d'1h
-Préchauffez votre four à 210°C
-remplissez les empreintes à madeleines au 2/3

DSC04354

-enfournez vos madeleines à 210 °C jusqu'à  ce que se forme un début de bosse sur le dessus (environ 4-5 min)
-Une fois la bosse formée  baissez la température à 180°C pendant encore 4-5 min

Voilà le résultat ma famille madeleines  au complet!.

DSC04368

DSC04374

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour je suis maman de deux enfants et je trouve votre site vraiment tres interessant et je vous felicite car il est vraiment tres bien felicitation et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour tous vos compliments, à bientôt!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai suivis la recette à la lettre avec de l'huile essentielle (que je connais déjà), j'ai de jolies bosses mais pas sur toutes mais ça ira pour ce que je veux faire.<br /> Je ne manquerai pas de citer ton blog quand je publierai mon dessert sur le mien . Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te pique ta recette, y'a plus qu'à!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> alors un petit truc tout simple, pour les madeleines, tu fais le principe du 4/4, poids des oeufs..... et surtout si tu utilises de l'huile essencielle de bergamote, il ne faut que quelques<br /> gouttes. bizz<br /> <br /> <br />