750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux pommes caramélisées au beurre salé

DSC04828

Ingrédients pour environ 20 muffins:

250g de sucre
4 oeufs
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150g de lait
140g d'huile
30 g de beurre demi sel

Garniture:

2 pommes
30g de beurre demi sel
50g de sucre roux

Réalisation:

Couper les pommes en petits morceaux.

Faire fondre le beurre avec le sucre roux, dès que la caramélisation commence, ajouter les pommes .

DSC04818

DSC04819

DSC04820

Laisser cuire à feu vif 2 ou 3 min en remuant continuellement.

laisser refroidir.

Préparation de la pâte à muffins:

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger au fouet le sucre et les oeufs.

Ajouter la farine, la levure et le lait

Bien mélanger puis incorporer l'huile et le beurre fondu.

Mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse, puis ajouter les pommes refroidies et leur jus.

DSC04821

Remplir les moules avec la préparation.

Cuire 20min à 180°C ou jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.

DSC04833

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te pique la recette! Pommes et beurre salé, j'adooore! Et puis je dis jamais non a un tit muffin!
Répondre
L
Ca me plait beaucoup cette recette ! J'adore tout ce qui est à base de beurre salé !... En + ils sont très beaux ces muffins !...
Répondre