750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondants aux clémentines et pépites de chocolat

DSC05194

Aujourd'hui c'est Saint Nicolas, un jour de fête pour les enfants chez nous en Lorraine.

Saint Nicolas est donc venu à la crèche, et les parents pouvaient à cette occasion apporter des gâteaux "maison" pour le goûter de nos chères têtes blondes.

Le problème avec les petits c'est qu'ils n'aiment pas trop les saveurs trop fortes ou originales. C'était pour moi l'occasion de tester une recette simple : les fondants aux clémentines que j'ai agrémenté de pépites de chocolat, pour les enfants bien sûr!

Ingrédients:

3 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
1/3 de paquet de levure chimique
150 g de beurre mou
le jus et le zeste de 3 clémentines
125 g de pépites de chocolat

Pour le glaçage:

Le jus de 2 clémentines
50 g de sucre glace

Réalisation:

Préchauffer le four à 180 °C

Dans un saladier mélanger, les oeufs, le sucre.

Incorporer ensuite la farine, la levure et le beurre mou. Et enfin le jus et les zestes des clémentines et les pépites de chocolat.

Verser dans les moules et mettre au four 25 min à 180°C. (35 min si on utilise un grand moule type moule à manqué)

Pour le glaçage:

Mélanger le jus des clémentines au sucre glace jusqu'à obtenir l'aspect d'un sirop.

Après refroidissement démouler les gâteaux  et badigeonner les avec le glaçage.

DSC05195

DSC05200

Délicieux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Hummm très appétissant ! Je vous tire mon voile pour cette recette qui visiblement a été très réussie ! Alors comme c'est la fête de l'Eid qui annonce donc la fin du mois de ramadan pour les musulmans, et que je prépare toutes sortes de gâteaux pour l'occasion, je tente la votre ! Seul hic je vais devoir remplacer la clémentine par du citron, on aime ça à la maison ! Encore merci. 
Répondre
S
Tes photos sont superbes !Clémentines-chocolat, j'adore :o)
Répondre
M
bonsoir, j'ai testé les cookies aux mandarines et pépites de chocolat: très bon , facile à faire !comment faire pour que les pépites de chocolat ne restent pas au fond? continue à nous régaler ainsi chaque jour, c'est super! bisous mimi
Répondre
C
Heu.... Je veux bien redevenir une enfant le temps de manger une de ces moelleux à la clémentine, ça vaut bien le sacrifice !!
Répondre
C
je sens que je vais racheter des clémentines très rapidement... Bravo !
Répondre
A
coucou !!!Ca y est, je vois que tu as résolu le pb qui t'empêchais de poster sur mon blog, tant mieux, je suis contente !!!Je te fais un gros bisouAudrey
Répondre
S
Comment ça "pour les enfants"?Remarque j'en suis toujours une en quelque sorte...
Répondre
S
ça a l'air bon et facile à faire.Je vais l'essayer bientôt.Mais j'aime bien quand tu nous montre les étapes en photos.
Répondre
L
Je vais avoir honte de vous inviter à mes réunions Sandra, blog magnique, très original, et que des bonnes recettes bien sur!!! digne d'un grand restaurant, on a le droit de mettre des étoiles?Bonne journée, et bonnne continuation dans le culinaire. Encore une fois FELICITATIONS!!!!Louisiane conseillère demarle
Répondre
A
je veix bien te croire qu'ils étaient bons !
Répondre
L
Le mariage entre la clèmentine et le chocolat, tout un proramme ! Ils sont magnifiques ces petits gâteaux. Ils me font bien envie !...
Répondre
S
Le gout clementine-chocolat doit etre bon, a tester!!!
Répondre