750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au beurre de cacahuètes et chocolat

IMG_0056

Une petite recette de cookies de ma copine Philo.

Depuis le temps que moi aussi, je cherchais une recette pour utiliser mon beurre de cacahuètes. Et bien la voilà....

Ingrédients:

-150 grs de sucre roux
- 50 grs de beurre mou
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 155 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 100 grs de pépites de chocolat

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger ensemble, le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes, jusqu'à l'obtention pâte crémeuse.

Ajouter l'oeuf, la farine, la levure et la vanille liquide, et bien mélanger.

Verser sur la préparation les pépites de chocolat, et mélanger à nouveau.

Faire des boulettes de la taille de noix et les disposer sur une feuille silpat ou feuille de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boulettes avec le dos d'une cuillère.

Enfourner pendant 12 à 13 minutes.

Puis laisser refroidir sur une grille. Les cookies sont encore mous à la sortie du four et vont durcir en refroidissant.

IMG_0045

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Excellents ces cookies qui ont un bon goût de cacahuètes. J'ai utilisé de la Dakatine.<br /> <br /> <br /> Ils avaient une bonne épaisseur et surtout étaient moelleux. C'est tout à fait le genre de cookies que j'aime.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Bien tentants tes cookies!
Répondre
S
Ils sont superbes et à croquer ! Pour la livraison à domicile, pas de problème... ;o)
Répondre
L
ils ont l'air trop bon tes cookies!!! j'aurais bien croqué dedans !!
Répondre
L
Je t'en pique un ou deux, ils sont très réussis et sur les photos on a l'impression que les pépites sont encore chaudes...c'est irrésistible!
Répondre
V
Hummm, très tentants ces petits cookies
Répondre
P
Merci pour le clin d'oeil. Maryline en a aussi fait et du coup je me suis rachetée ce soir un pot de beurre de cacahuètes pour m'en refaire tellement vous me faites envie !
Répondre
L
Très chouettes!
Répondre
N
Le beurre de cacahuètes "crunchy", c'est du beurre avec morceaux de cacahuètes incorporées ;-) C'est bien pratique et ça craque sous la dent !
Répondre
N
Fabuleux : on a publié une recette à base de beurre de cacahuètes le même jour ! ^_^ Les grands esprits...
Répondre
F
Oh, les recettes de gourmandises de Philo sont géniales ...
Répondre
M
a croquer t cookies
Répondre