750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fudge chocolat noisettes

Fudge chocolat noisettes

Une recette très simple qui va vous simplifier la vie pour vos cadeaux gourmands. Les fudges!!!!

Ingrédients:

250 g de chocolat noir pâtissier

35 g de beurre

200 g de lait concentré sucré

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

50 g de noisettes entières

Réalisation:

Graisser un moule de 20 cm de côté (encore mieux en silicone comme cela inutile de graisser) Mettre le lait dans une casserole et porter à ébullition sur feu doux, en remuant de temps en temps. Puis baisser le feu et laisser frémir MAIS PAS BOUILLIR pendant 5 min. Retirer la casserole du feu et ajouter les noisettes et le chocolat concassé. Mélanger doucement avec une cuillère jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Verser rapidement l'appareil dans le moule et étaler de manière à bien répartir le fudge. . Laisser refroidir. Une fois figé, couper des petits carrés de fudge et les conserver dans une boîte en métal hermétique.

Print Friendly and PDF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
finalement c'est très simple à faire, j'vais p'être me laisser tenter par ta recette, <br /> par contre les as tu déjà fait avec du chocolat au lait ?
Répondre
V
ah oui c'est une excellente idée ces <br /><br /> chocolats , je ne connaissais pas .<br /><br /> bonne journée ! bises
Répondre
P
Quelle délice, ça donne très envie
Répondre
A
whaou trop gourmand bravo
Répondre
L
Comme c'est bon ça, ça se mange tout seul !
Répondre
S
j'en arriverais presque à croquer mon écran!<br /><br /> Bon c'est pas tout mais il je dois me mettre en cuisine : j'ai des fudges au chocolat à faire! :-)<br /><br /> <br /><br /> Bises
Répondre