750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartinade d'aubergine à l'amande

030-2---Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

Voici une recette bien sympathique pour les pique niques et les apéro de ces belles soirées d'été.

Simple et relativement rapide j'ai adoré cette tartinade.

 

Ingrédients pour 1 bon gros bocal:

 

1 petite aubergine (200g) coupées en cube

4 gousses d'ail

1 cuillère à café de cumin poudre

100 ml d'eau

le jus d'un citron

1/2 à 1 cuillère à café de sel suivant vos goûts

70 g de fromage blanc

50 g de purée d'amandes blanche ( magasin bio)

poivre

 

Réalisation:

 

Dans une casserole, mettre les aubergines, l'ail pelé et couper en petits morceaux, l'eau, le cumin et 1/2 cuillère à café de sel et faire cuire à petits bouillons pendant 15 minutes environ. Laisser ensuite refroidir quelques minutes ( le mélange doit être chaud mais pas brûlant).

 

Mettre le tout dans un mixer, et rajouter le fromage blanc, la purée d'amandes, le jus de citron, le poivre et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

 

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

 

Cette tartinade se mange tiède ou froide.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> c'est parfait pour l'apéritif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum ca ma l'air délicieux sur des petites tartines!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée le petit gout d'amande !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! J'ai fait hier une tartinade aux courgettes assez semblable, qui était délicieuse froide, avec de belles tranches de pain... Je testerais bien la version aubergine maintenant<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en fait avec de la purée de sésame. A tester avec la purée d'amande... Merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les idées apéro sont toujours bonnes à prendre ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp copine de ce partage<br /> biz et voila mon passage du jour je me suis'inscrite à ta news fais de meme pour rester en contacte<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle idée pour un apéritif. <br /> Belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser cette délicieuse recette, ce que je vais m'empresser de faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La seule manière dont j'aime l'aubergine, c'est mixée... j'adore ta recette, un peu de crème de riz ou de fromage blanc de soja maison à la place du fromage blanc pour moi, mais j'ai bien envie<br /> de tenter un de ces quatre, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre