750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux de semoule aux cerises

019(2) [Résolution de l'écran]

 

Moelleux ou mousseux, j'ai eu du mal à caractériser ces petites choses!!!! Et même ils m'ont fait penser à des soufflés froids. 

 

Ingrédients pour environ 8 petits moelleux:

 

300 ml de lait

le zeste d'un demi citron non traité

30 g de sucre en poudre

70 g de semoule de blé dure

15 g de beurre

200 g de cerises

1 oeuf

1 pincée de sel

1/2 fève tonka râpée (facultatif)

 

Réalisation:

 

Laver et dénoyauter les cerises.

 

Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le zeste du demi citron, le sucre, la fève Tonka et une pincée de sel. Verser la semoule en pluie quand le lait est bien chaud.

 

Mélanger puis retirer du feu. Ajouter le beurre et les cerises dénoyautées. Mélanger et laisser tiédir.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Casser l'oeuf et séparer le jaune du blanc. Monter le blanc en neige ferme.

 

Mélanger le jaune à la semoule refroidie, et intégrer enfin délicatement le blanc en neige.

 

Garnir des petits moules en silicone et mettre à cuire environ 20 minutes.

 

Pour ma part je les ai servi avec un coulis de fruits rouges.

 

029(2) [Résolution de l'écran] 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est super mignon... et ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout mimi et tres gourmand.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tes photos mettent l'eau a la bouche bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très originaux ces petits gateaux et la cerise me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ça a l'air délicieux et c'est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super chouette tes bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont l'air trop trop bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la réponse si rapide... bon je vais essayé et je te dirais ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moelleux ? Mousseux ? Soufflés froids ? Je suis très intriguée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Petite question sais-tu si à la place de la semoule de blé ont peut utiliser de la semoule de maïs (polenta) car je ne supporte pas bien la semoule de blé (je gonfle). Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je n'ai pas testé, mais c'est une bonne idée. Par contre j'imagine que le goût sera un peu different!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh que c'est beau ! Et l'utilisation de la semoule, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est super mignon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum c'est petit moelleux je suis sur que c'est un vrai regal bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont à croquer ces petits moelleux tout légers ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour !!<br /> <br /> <br /> Tous les jours je passe sur votre blog ni vu ni connu pour le régal des yeux !  Mais là je dois dire, je fonds<br /> littéralement pour ce dessert, du moelleux, des cerises, un vrai régal ... Vite aux fourneaux que je régal non seulement mes yeux, mais encore et surtout mon petit ventre gourmand ! <br /> <br /> <br /> MERCI pour cette recette bien savoureuse !<br /> <br /> <br /> Au revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> peu împorte le nom, pourv que ce soit bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sublime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam trop bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive tout de suite pour ce genre de petite chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummmmmmmm que dire de plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre