750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe froide de rhubarbe et mozzarella

021(2) [Résolution de l'écran]-copie-2

 

Quand j'ai vu cette recette de soupe froide à la rhubarbe je suis restée perplexe, car cette soupe était salée et froide. De la rhubarbe salée? il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de réaliser au plus vite cette recette d'autant que la saison de la rhubarbe est presque finie.

 

J'ai pris cette recette chez Edda, sur son magnifique blog Un déjeuner au soleil (qui est bilingue en plus).

 

Ingrédients:

 

4 branches de rhubarbe

½ oignon rouge

30-40 g d'huile d'olive ( un peu moins pour moi!!)

½ cuillère à soupe de sucre de canne

mozzarella (200 g environ, coupée en dés)

2 cuillères à soupe de fromage blanc

huile d'olive

sel et poivre

 

Réalisation:

 

Laver puis couper les extrémités des branches de rhubarbe. Effiler et couper les tiges en tronçons.

 

Émincer l'oignon.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la rhubarbe puis le sucre.

 

Couvrir d'eau (environ 400 ml), et laisser mijoter pendant 15-20 minutes.

 

Pendant ce temps, huiler à peine la mozzarella.

 

Mixer la soupe, ajouter le fromage blanc, saler et poivrer.

 

Servir tiède ou froid avec les dés de mozzarella.

(Sans le fromage blanc et la mozzarella, la soupe se conserve 1 ou 2 jours au frais dans une boîte hermétique)

 

025(2) [Résolution de l'écran]

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Recipies made out of Rhubarb is ideal for this season. This is one of the mind blowing dish I have ever eaten in my life. I have made this dish at home and I have added celery
Répondre
H
<br /> <br /> c'est original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un mélange audacieux qui me tente bien...je vais l'essayer...Et si j'ai bien lu les com. il est préférable de moins mettre d'oignons, c'est ce que je vais faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil! Cela me fait super plaisir que tu ais tenté. C'est pas si décoiffant non? Juste pour les amateurs d'acidulé ;-) Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis curieuse de goûter cette soupe très originale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est surprenant! ça tombe bien, j'ai plein de rhubarbe dans le jardin et de la mozza au frigo... et en plus il fait chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très original !!!  j'adore l'idée ! à tester !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme c'est original !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, super originale, je testerais bien ! Et alors, tu ne nous donne pas le verdict, c'était bon ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'était très bon, par contre c'est le goût de l'oignon rouge qui prédomminait! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est original, à retenir =)  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre