750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré et notre concours "goûters gourmands"

marbre.jpg

La rentrée est passée et si on en pensait à se faire plaisir et à faire plaisir à nos petits têtes blondes ?

C’est ce que nous vous proposons propose Agnès, Chef Damien et moi-même avec ce concours « Goûters Gourmands » pour joindre l’utile à l’agréable….et de jolies dotations parce que c’est bientôt Noël !

Proposez-nous vos recettes de goûters pour petits gourmands, celles qui font un carton à la maison!

De la tartine aux fruits déguisés, du cake à la madeleine…. ce que vous voulez du moment que ce soit une recette simple pour les enfants et surtout ultra gourmande, voir régressive !

 

Comment participer au concours recettes Goûters Gourmands:


1. Publiez votre recette et photo sur votre blog en mentionnant :

« je participe au concours « Gouters Gourmands», organisé par Agnès du blog : Bikini et gourmandise, Sandra du blog OkCeBon!  et Chef Damien 

 

2. Déposez votre recette sur 750 grammes en précisant « Concours Goûters Gourmands » en précisant dans consignes pour Webmaster : « Concours Recettes Goûters Gourmands »

 

3. Partagez ensuite sur Facebook et Twitter votre recette avec le logo « Concours Recettes goûters gourmands »

 

recette-gourmandV2.png

 

Vous avez jusqu’au 30 Octobre minuit pour nous faire parvenir vos plus belles recettes de goûters !

 

A la fin du jeu un sympathique jury déterminera les deux grands gagnants.

Le jury est constitué de :

 

Critères de sélection:

-Faisabilité de la recette : du gourmand pas du compliqué !

 

-Gourmandise de la photo : de l’appétissant, de l’ultra tentant, de la noyade dans le chocolat…quand on aime on ne compte pas les calories !

 

-Respect du thème : caractère régressif de la recette, vive les gratins de pâtes, les plats de cantine, les goûters interdits aux plus de 16 ans !

 

On gagne quoi ?

 

Et qui dit concours, dit lots. Les deux meilleures recettes gagneront :

1 er place : 1 bon d’achat de 180€ dans un magasin de jouet (ou chez Amazon)

2 ème place : 50 € de bon d’achat dans un magasin de jouet (ou chez Amazon) + le dernier livre de chef Damien « Toutes les techniques pour cuisiner comme un chef »

 

Parmi l’ensemble des participants, nous choisirons les photos les plus gourmandes et authentiques qui seront mises en avant sur la page Facebook 750Grammesavec un lien direct vers VOTRE blog et le logo : 750grammes est fan !

 

tampon750gFina

 

Et voici ma recette qui fait un carton à la maison, tout simple mais tellement gourmand!! Mon petit Savane à moi!!!!

 

Ingrédients pour 1 cake:

220 g de farine

250 g de sucre

100 g de beurre mou

60 g de chocolat noir

100 ml de lait

3 oeufs

60 g de crème liquide

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à café de vanille liquide

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 150°C.

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Dans un saladier fouetter le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la levure, le lait et la vanille liquide.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige au batteur électrique.

Incorporer délicatement les blancs à la pâte précédente.

Séparer en deux la masse obtenue.

Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat dans la crème, ajouter le cacao en poudre et incorporer à la moitié du mélange.

Dans un moule à cake verser une couche de pâte blanche, un peu de pâte au chocolat, encore de la pâte blanche, etc.

Faire cuire pendant 1 heure à 150°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I am a foodie person and a great fan of cakes and sweet rolls. I loved your savanna recipe and the pictures you have shared above is very yummy. Is there any good restaurants here where this cake is available, I really want to taste this one.
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour votre recette de marcbré, le cacao est-il du cacao amer ou du standard-sucré ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'utilise du cacao non sucré (donc amer type Van haouten)<br /> <br /> <br /> Bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voila j'ai participé ;-) <br /> <br /> <br /> http://unecuisineamongout.blogspot.be/2012/11/lamingtons-gateau-traditionnel.html<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai déjà participé et déposé ma recette sur 750g mais je n'arrive pas à la retrouver sur mon compte...<br /> <br /> <br /> Voilà ma participation:<br /> <br /> <br /> http://thetalkingbelly.wordpress.com/2012/10/25/pomme-au-balisto/<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Claire<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce concours est-il toujours d'actualité??<br /> <br /> <br /> Merci pour votre retour<br /> <br /> <br /> CLaire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui vous pouvez encore participer jusqu'au 11 novembre minuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> in extremis ,je participe à ton concours http://ondinecheznanou.blogspot.co.at/2012/10/gaufre-briochee-express-au-nutella-pour.html<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce joli concours qui m'a permis de redécouvrir un classique et goumand goûter. <br /> <br /> <br /> Voici donc ma recette participante : <br /> <br /> <br /> http://epicesetmoi.blogspot.be/2012/10/gateau-aux-poires-cacao-chocolat.html<br /> <br /> <br /> J'ai suivi les modalités en publiant ma recette sur 750 g, en partageant sur facebook, et sur twitter. Avec logo et tout ... <br /> <br /> <br /> Et ce marbré ... Juste terriblement gourmand !<br /> <br /> <br /> Une très belle journée, bisous !<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce concours, je participe avec cette recette:<br /> <br /> <br /> http://www.onsenlechelesdoigts.com/article-sables-a-la-confiture-ou-a-la-pate-a-tartiner-pour-le-concours-gouters-gourmands-110742311.html<br /> <br /> <br /> partagée également sur facebook et sur 750g!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ta participation, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooooooooore<br />
Répondre
V
<br /> Appétissant, tendre et gourmand, rien à envier à papy Brossard<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> Le savane c'est pour moi, mon "grand" gourmand va en faire son goûter lolll<br /> Je vais réfléchir pour le concours.....<br />
Répondre