750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes orange, pépites de chocolat

Mini cakes orange, pépites de chocolat

Cette recette je l'adore, des mini cakes aériens, légers, à faire et à refaire....
Que ce soit pour l'école ou pour les collègues, cette recette a été adoptée à l'unanimité.

Ingrédients pour 12 mini cakes:
200 g de beurre mou
200 g de sucre semoule
200 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
4 oeufs
Le zeste d'une orange
4 cuillères à soupe de jus d'orange fraichement pressé
80 g de pépites de chocolat
30 g de sucre semoule

Réalisation:
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du batteur mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout, Ajouter la farine, la levure, le jus d'orange, les zestes et les pépites de chocolat et mélanger légèrement.
Disposer des caissettes spéciales dans les moules à muffins et garnir au 3/4, saupoudrer de sucre semoule. Enfourner à 180°C pour environ 20 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces mini-cakes doivent être délicieusement parfumés je pense...
Répondre
V
ils sont trop beaux ....difficile d'y resister <br /> merci et bon dimanche
Répondre
A
J'ai testé votre recette hier et elle est vraiment super. Surtout la texture!<br /> Merci elle va devenir une de mes recettes far. <br /> L'as tu testée avec d'autres goûts ??
Répondre
B
trop miam
Répondre
A
J'aime beaucoup ce genre de gourmandises et en version individuelle je craque.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
hum, de belles gourmandises bien tentantes !
Répondre
L
Ces petits cakes sont à croquer !
Répondre