750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crèmes brûlées tomates parmesan

8-6638.jpg

 

Vous savez que j'ai toujours une brique de Tomacouli dans mes placards. Alors comment faire des crèmes brûlées en 2 temps 3 mouvements, et bien voici la recette!!!

 

Ingrédients pour 4 personnes:


150 g de Tomacouli nature

300 ml de crème liquide entière

6 jaunes d'oeufs

2 belles pincées origan séchés

sel et poivre

50 g de parmesan frais entier bien goûteux


Préparation:


Préchauffer le four à 160°C.


Préparer à l'aide d'un économe des coupeaux de parmesan (environ 2 à 4 par ramequin), et râper finement le reste du parmesan.


Dans un saladier, mélanger au fouet ( sans faire mousser) tous les ingrédients sauf le parmesan.


Disposer les copeaux de parmesan au fond des ramequins et recouvrir du mélange précédent.


Préparer un plat type plat à gratin, et faire chauffer de l'eau.


Disposer les ramequins dans le plat à gratin et remplir celui ci d'eau chaude jusqu'au 2/3 des ramequins.

Faire cuire pendant environ 25 minutes.


A la sortie du four laisser refroidir les crèmes au frais jusqu'au service.


Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequin de sucre cassonade et brûler au chalumeau jusqu'à caramélisation du sucre.


Préparation des tuiles de parmesan:

 

Dans une poêle à sec, faire des petits tas de parmesan, et faire cuire jusqu'à ce que le parmesan soit fondu et forme une tuile.

 

Servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tes crèmes brulées sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve que c'est toujours la classe de service une crème brûlée salée comme ca!! Il me manque le chalumeau :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excellente idée cette version salée et parfumée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore, l'utilisation du Tomacouli est très judicieuse, moi souvent cela me sert à cuire du poulet ou pour une ratatouille minute ! Ta petite tuile me plaît bien elle aussi :)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé c'était très fondant en bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien l'idée de crèmes brûlées salées ........... même si je n'ai encore jamais ni goûté, ni testé. A tenter ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles delicieuses crème brulées salées, merci pour cette recette avec les restes du placard, j'aime beaucoup cette idée. bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je garde la recette : ça me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, superbe cette version salée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam ça a l'air génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très original !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Appétissante réalistaion cette crème version salée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les avoir gouter en "direct" je peux certifier à tous les lecteurs que ces crêmes sont délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sandra ! Ce soir c'est le week end yessssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est a peine 6h20, et mon estomac cri déjà famine en voyant ta superbe recette. C'est vraiment pas humain, gros bisous ma Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre