750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte poire amande et fève Tonka

  

 

Voici le dessert que mon mari m'a demandé pour son anniversaire, tout simple!! Monsieur n'est pas compliqué, il adore les choses simples. Je comptais lui faire un opéra ou un autre beau dessert, mais non ce qu'il voulait c'est une tarte poire amande.

 

Ingrédients:

 

1 pâte à tarte feuilletée ( Toujours chez moi, je ne jure que par cette pâte!!)

1 boîte de poire au sirop

100 g de sucre glace

100 g de poudre d'amande

50 g de beurre doux

50 g de beurre demi sel

1 oeuf

20 g d'amandes effilées

1/2 fève Tonka râpée

 

Réalisation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Foncer la pâte dans votre moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

 

Dans un saladier, travailler les beurres fondus avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande, la fève Tonka et enfin l'oeuf battu en omelette.

 

Disposer ce mélange sur le fond de pâte et disposer régulièrement les poires dessus.

 

Saupoudrer d'amandes effilées.

 

Enfourner pour environ 30 minutes.

 

 

  Tout simple, tout bon!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une petie tarte bien appétissante! Bonne annéeiza:)
Répondre
L
Oh quelle merveille de goumandise !!!!!
Répondre
G
un pur délice cette tarte!
Répondre
H
elle doit être excellente cette tarte!
Répondre
I
Amande + poire, si mon mari voit ça, il va me passer commande direct!!!Miam!
Répondre
O
je n'ai jamais goûté cette fève, ta tarte est très appétissante en tout cas
Répondre
N
Avec de la fève tonka, ca doit être pas mal du tout ca!
Répondre
S
Poire et fève tonka, je n'ose imaginer la saveur !
Répondre
E
je n'ai jamais gouté la fève Tonka, mais depuis que j'en entends parler sur beaucoup de blogs, ça me donne drôlement envie!! Ta tarte a l'air succulente
Répondre
T
Miamm!
Répondre
H
simple mais ultra bon !! à tester très vite !!
Répondre
C
Au moins le tien il savait ce qu'il voulait! Le mien c'est samedi et je dois inventer tout le menu sans me planter :-( En tous cas la tarte est magnifique!
Répondre
C
poire et fève tonka, un délice !
Répondre
P
Miam, ça a l'air délicieux malgré la "simplicité"! Pas si simple d'ailleurs, avec la fève tonka il y a quand même une pointe d'originalité! Il faut vraiment que je la teste dans une recette sucrée...
Répondre
V
je n'ai pas encore testé la feve tonka, mais je crois que je vais aussi succomber !!!ta tarte est superbe !!!!
Répondre
M
oh mon peché mignon !!!!! par contre je ne connais pas le gout de la fève tonka....a essayer...........
Répondre
C
ohhh alors poires et fève de tonka, c'est pour moi ça!! j'imagine déja le gout...miam miam!!!
Répondre
C
la fève tonka doit forcment apporter un petit plus à cette tarte amandine.
Répondre