750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta au thé vert Matcha et aux céréales qui rugissent!!

 

Rien de plus facile qu'une panna cotta, et tellement pratique car elle se prépare à l'avance.

 

Voici une petite version, qui change un peu et qui me permet d'utiliser mon gros sachet de thé vert Matcha!!

 

Ingrédients:

 

1 feuille de gélatine

800 ml de crème liquide allégée

1 cuillère à café de thé vert Matcha

5 cuillères à soupe de sucre glace

Quantité suffisante de céréales Lion

 

Réalisation:

 

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

 

Dans un bol, mélanger 200 ml de crème  froide avec le thé (si le thé et la crème forme des grumeaux, mixer le mélange quelques instants afin de casser ceux ci)

 

Faire chauffer le reste de la crème, puis ajouter le mélange crème thé précédent, en remuant avec un fouet.

 

Ajouter tout en remuant le sucre, puis la gélatine essorée.

 

Verser la panna cotta dans de petites verrines et laisser refroidir à température ambiante.

 

Mettre au frais pendant au moins 6 heures.

 

Au moment de servir saupoudrer de céréales ou on peut très ajouter un coulis de framboises.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
superbe cette panna cotta
Répondre
P
Il va falloir que je craque pour ce thé un de ces 4! Ta panacotta me plaît beaucoup! Mmmm!
Répondre
M
oh que c bon !!!! hahaha !!! miam !!!!!
Répondre
C
elle est rigolote cette panacotta!
Répondre
M
Je la fais souvent et est delicieuse, mais je copie la idee de hi metre céréales
Répondre
P
elle a l'air délicieuse cette pana cotta!
Répondre
V
J'en fait aussi et c'est excellent, bises
Répondre
C
mmmmmmmmmmm une bonne panna cotta.
Répondre
J
J'ai découvert le thé matcha il y a peu de temps et cette panacotta me plairait bien !
Répondre