750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés chocolat-bergamote aux éclats de pistache et de noisette

 

Voici la première recette tirée de mes livres reçus dernièrement des éditions SAEP. Et pour une première, j'ai jeté mon dévolu sur le livre Mignardises de Stéphane GLACIER. Une mine d'or ce livre!! ( Bon.. en même temps je n'allais pas choisir de mauvais livres, hi, hi!! )

 

Ingrédients:

 

200 g de beurre

150 g de sucre glace

50 g de poudre d'amande

250 g de farine

15 g de cacao en poudre

1 oeuf + 3 jaunes

3 gouttes d'essence de bergamote

50 g de pistaches non salées hachées

50 g de noisettes hachées

une pincée de sel

 

Réalisation:

 

Dans un saladier, ramollir le beurre à l'aide d'une spatule en bois. Le mélanger avec le sucre glace et la pincée de sel.

 

Ajouter la poudre d'amande, incorporer la farine et le cacao en poudre.

 

Ajouter les 3 jaunes d'oeufs et la bergamote puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Recouvrir cette pâte d'un film alimentaire et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Étaler la pâte entre deux feuille de papier sulfurisé ( légèrement fariné pour moi) au rouleau de manière à obtenir une épaisseur de 4 mm environ.

 

Découper de petit rectangle de 3x5 cm et les disposer sur une feuille silicone (ou feuille de papier sulfurisé )

 

Badigeonner chaque rectangle avec l'oeuf entier battu, puis parsemer ces petits sablés de noisettes et de pistaches hachées.

 

Cuire les biscuits à 180°C pendant environ 12 minutes.

 

Laisser refroidir avant de déguster.

 

Mon avis: Les avis ont été partagés, mes collègues ont appréciés, moi moyennement!! Donc je dirais on aime ou on n'aime pas!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

N'oubliez pas de voter pour votre recette préférée de chocolat blanc

 

Tout est dit ici (clic)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
huumm une pure gourmandise!=p
Répondre
C
moi j'aime beaucoup le changement!! et très belle recette...bonne soirée
Répondre
P
Ces sablés sont géniaux, superbes!
Répondre
C
on pourrait les déclarer biscuits lorrains? je connaissais l'association choco-cardamome, mais pas choco-bergamote... très tendtante en tout cas. Bises
Répondre
H
j'ai cherché de l'essence de bergamote la dernière fois , impossible d'en trouver !! Ils sont très beaux en tout cas tes biscuits après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Joli nouveau look pour ton blog aussi . ps: j ai essayé les macarons tte seule , bon bah voilà, pas mieux ;-) bises et bon week end !!
Répondre
C
sympa ces sablés!
Répondre
M
le genre de petits gâteaux qui me fait craquer !
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits, j'adore la bergamote, miam!!!
Répondre
D
ils doivent être géniaux ces biscuits! à tester! et puis les photos sont vraiment très belles!
Répondre
M
je ne connais pas le gout de la bergamote, en tout cas vu les photos, ils ont l'air très bon !!!
Répondre