750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites cocottes au munster et à la confiture



Petit intermède dans les recettes de notre repas de samedi, car je souhaite vous proposez ma petite recette de cocottes.



Pour mon anniv j'ai reçu le nouveau marabout sur les cocottes, et les petites cocottes qui vont avec!!
Et dans ce livre, j'ai trouvé une petite recette mélangeant fromage et confiture.

Alors, ni une ni deux, j'ai fait cette recette à ma façon avec du Munster (au lieu de camembert) et 2 sortes de confitures

Ingrédients pour 6 à 8 cocottes:

18 à 20 tranches de pain brioché
500 ml de crème liquide
3 à 4 munsters suivants leurs tailles
confiture de groseille et confiture de figues

Réalisation:

Détailler et arrondir les tranches de pain brioché afin qu'elles épousent les parois des cocottes.

Couper les munsters en fines tranches.



Préchauffer le four à 200°C.

Déposer une tranche de pain brioché dans le fond des cocottes, puis du Munster, un peu de poivre et de sel, et ainsi de suite jusqu'à mi hauteur.



Bien presser et terminer par 2 tranches de Munster. Napper de crème liquide et enfourner  pendant 15 minutes environ.

Servir les cocottes bien chaudes, accompagnées suivant vos goûts de confiture groseilles ou de confiture figues.


Mon avis: J'ai adoré. Pour ce qui est des confitures, j'ai autant apprécié les deux parfums. Pour vous dire, j'ai mangé 2 cocottes!!!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens justement de commander ce livre. Ca m'inspire bien.ça confirme que j'ai fais un bon choix! merci
Répondre
S
oh ça doit être super bon et super gouteux ... et l'odeur ...
Répondre
S
Tu connais mon amour pour le fromage... :o)<br /> Je m'étais offert ce coffret de cocottes avec le livre et j'ai déjà plein de recettes qui me font de l'oeil !
Répondre
C
elle m'a l'air bien qympathique cette recette et en plus super rapide et originale... et ça j'aime beaucoup!<br /> bise
Répondre
L
cela doit être terriblement bon...! mon accroc de fromage de chéri devrait adoré ta recette!
Répondre
L
Des petites cocottes, j'aime tous ces petits plats, j en ai d ailleurs acheté cet été par contre je n'ai pas encore fait beaucoup de recettes avec, je vais donc venir sur ton blog piocher quelques idées
Répondre
M
on va bien s'entendre niveau fromage toutes les 32...plus ça pue meilleur c'est non !
Répondre
S
Les cocotte, je pense qu'elle vont faire fureur à Noël, elle vont détroner les fameuses verrines ! En tout cas la recette donne vraiment envie. Bonne soirée !
Répondre
C
il doit être génial ce bouquin!
Répondre
E
Tiens tiens, une entrée sucrée salée... Je prends sans hésiter car ça change!
Répondre
C
wahou, j'adore vraiment... J'ai du Saint nectaire et ça me dit bien de tester avec...
Répondre
C
humm ça a l'air terrible, il est plutot sympa ce cadeau !
Répondre
M
Humm, une recette étonnante qui me plait beaucoup !
Répondre
E
Mélange étonnant ! Cela dit, j'y gouterais bien !
Répondre