750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux mirabelles et à l'amande, un régal...



Toujours issue mais légèrement modifiée, j'ai tiré cette recette de mon nouveau livre sur les tartes d'Eric Kayser.

Je crois que je vais devoir toutes les tester. J'ai réalisé cette recette avec une pâte feuilletée maison réalisée au thermomix, alors que Monsieur Kayser propose une pâte sablée aux amandes.

Mais comme j'adore la pâte feuilletée, et qu'en plus j'en avais réalisée une dans l'après midi, je me suis dit qu'elle irait très bien avec des mirabelles.

Ingrédients:

1 pâte feuilletée maison ou achetée
700 g de mirabelles
3 oeufs entiers
245 g de sucre en poudre
80 g de poudre d'amande
8 g de cannelle ( je n'ai mis que 4 g et je trouve que c'est largement suffisant)
100 ml de crème liquide
40 g de beurre fondu
30 g d'amandes effilées

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et essuyer les mirabelles, puis les dénoyauter.

Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre.

Ajouter la poudre d'amandes, la cannelle et la crème liquide.

Mélanger puis verser le beurre fondu, mélanger à nouveau.

Foncer le moule et répartir les mirabelles dans le fond et verser l'appareil à base d'oeufs et d'amandes.

Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 35 minutes.

Un régal!!!





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonjour qu'est ce que veut dire foncer le moule  et à combien doit-on mettre le four ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, merci pour votre réponse, je vais faire comme ça. Excellente journée à vous. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour; Votre recette de tarte aux mirabelles me fait très envie...l'été dernier j'ai mis des mirabelles à congeler. dois-je les décongeler avant de réaliser cette recette ou pas? Merci de<br /> me donner votre avis. Excellente soirée à vous; Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je pense qu'il est préférable de les décongeler et de bien les égoutter avant de les ajouter à la préparartion. Dans mon cas j'utilise souvent des mirabelles en bocaux que j'éponge soin=gneusement<br /> avant de les utiliser.<br /> <br /> <br />
V
OHH ! çà donne envie d'y goûter !<br /> Bravo !
Répondre
S
Elle est superbe !<br /> Bravo pour la pâte feuilletée maison !<br /> Je n'ai jamais associé la mirabelle et la poudre d'amandes, ça doit être extra :o)
Répondre
K
Elle me donne faim cette tarte, les mirabelles j'adore.
Répondre
H
ah ça y est je vois que toi aussi tu es devenue folle de ce livre!
Répondre
O
un régal !!! ça se voit trop sur la photo
Répondre
M
hum ! ça donne envie ,mais je suis diabétique ! a +++
Répondre
C
Merci de ton comm et de ton soutien, chère Sandra. je déteste ce genre de pillage de recettes. C'est franchement honteux.<br /> <br /> Cela dit, dommage que je viens de terminer mon sachet de mirabelles, sinon crois-moi, j'aurais foncé en cuisine pour réaliser ta tarte qui me plait tant. Mirabelles-amandes, quel bonheur.<br /> A très vite<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
ha ce thermomix !<br /> Et les mirabelles aux amandes..rien ne t'arrêtes toi au niveau gourmandise ?
Répondre
H
elle est magnifique , en plus avec une pâte maison, bravo !!
Répondre
T
hum miamiam dommage que la saison soit si courte. Très jolie tarte
Répondre
P
Déjà que ce dessert a l'air exquis mais en plus tu fais ta pâte feuilletée, bravo !
Répondre
S
dommage que je n'ai pas gouté une petite part... <br /> La pate a l'air tout à fait feuillettée.<br /> Bon week end
Répondre
C
Et dire que mes parents ont abattu leur mirabellier...je leur en veux...je leur en veux...tu ne peux pas savoir..... Cette tarte à tellement l'air bonne.....
Répondre
A
Je mordrais bien dedans. Ah, les mirabelles, quel bonheur!
Répondre
A
très jolie !!<br /> je ne profite pas assez des mirabelles, et je me dis que j'ai bien tort quand je vois ta tarte...
Répondre