750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits flans de chèvre et tagliatelles de courgettes à l'ail et aux pignons de pins grillés

IMG_0728__800x600_

Une recette simple, toute fraîche et sympa à réaliser en entrée, pour surveiller sa ligne!

Ingrédients pour 4 personnes:

200 g de fromage de chèvre frais
100 ml de crème allégée à 8%
200 ml de lait demi écrémé
2 g d'agar agar
4 petites courgettes
5 brins de ciboulette
20 g de pignons de pin
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
sel et poivre
2cs d'huile d'olive

Réalisation:

Écraser le fromage de chèvre et la crème allégée à l'aide d'une fourchette, jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse (éventuellement donner un coup de mixeur).

Saler et poivrer.

Dans une petite casserole, délayer l'agar agar avec le lait puis porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes en mélangeant.

Ajouter à la préparation au chèvre et mélanger soigneusement.

Répartir dans des petits moules, laisser refroidir puis faire prendre au réfrigérateur 2 heures minimum.

Peler les courgettes, et détailler les courgettes à l'aide d'un économe, en fines lamelles.

Faire revenir les tagliatelles de courgettes obtenues dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à se qu'elles soient cuites.

Assaisonner avec l'ail en poudre et le poivre.

Faire dorer les pignons de pins dans une poêle chaude (pas plus de 2 minutes).

Servir les petits flans de chèvre parsemer de ciboulette ciselée, accompagner des tagliatelles de courgettes et des pignons de pins.

IMG_0727__800x600_

Pour imprimer:flans_de_ch_vre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je craque pour les courgettes...
Répondre
M
Une recette légère avec les ingrédients que j'aime !
Répondre
A
Ta recette me plait énormément. Les petits flans ont trouvé un accompagnement idéal.
Répondre
F
Je les trouve terrible ces petits flans de chèvre!! Et les tagliatelles, j'adore! Très très appétissant juste avant de manger!
Répondre
L
Très bonne idée... je note...!!
Répondre
T
Mmh, j'adore ces petits flans à l'agar-agar. J'en ai fait il y a pas longtemps à la feta, c'est délicieux aussi!Bonne idée les tagliatelles de courgettes pour accompagner.
Répondre
A
J'aime beaucoup ta recette, merci pour l'idée
Répondre
C
Un petit flan comme j'aime
Répondre
L
Une assiette fraîche et printanière qui me plaît beaucoup !
Répondre
L
Ca fait super envie!
Répondre
C
Ces petits flans de chèvre sont extra, très fondants, un délice...
Répondre
G
Très jolie assiette, ça doit être délicieux ! tes petits flans de chèvre sont vraiment parfaits et magnifiques :)
Répondre
M
moi qui es en plein regime je doit avouer que je peu comme meme en manger c super
Répondre