750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre quarts marbré chocolat pistache

6-2131-copie.jpg

 

Une recette simple pour un goûter d'enfants, simple mais toujours appréciée.

 

Ingrédients:

 

180 g de beurre

180 g de sucre

3 oeufs

120 g de farine

60 g de Maïzena

10 g de cacao

2 cuillères à soupe de lait

40 g de pâte de pistache (ou un peu moins suivant le goût le plus ou moins prononcé de votre pâte de pistache)

 

Réalisation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre.

 

Dans un saladier mélanger le beurre et le reste de sucre, ajouter les jaunes, la Maïzena  et la farine.

 

Incorporer les blancs au mélange de jaunes délicatement à l'aide d'une spatule.

 

Diviser la pâte en deux. Dans l'une verser le cacao dilué dans le lait tiède. dans l'autre ajouter la pâte de pistache.

 

Verser dans un moule à cake la moitié de la préparation au chocolat, la pâte à base de pistache et enfin le reste de pâte au chocolat.

 

Enfourner pour environ 40 à 50 minutes ou une fois que la lame d'un couteau ressort sèche.

 

J'en profite pour vous rappeler notre concours sur les goûters de maman.

 

ecole et gouter 032D-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> super gouter avec un bon chocolat au lait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm! Moi aussi j'ai testé le marbré pistache chocolat! tout le monde a adoré!je te conseille aussi le marbré tagada pistache que j'ai également réalisé et qui est d'ailleurs publié sur mon blog.<br /> Sa durée de vie a été plus que limitée!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est super beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon marbré, ça plait toujours pour le gouter !! Merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu es une tentatrice ^^ ! je vais tester les macarons cet aprem mais j'ai cassé mon thermomètre electronique et  je n'ai qu'un thermomètre à viande alors on verra :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh génial, il est super beau ton marbré !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très jolies couleurs j'aime ton quatre quarts ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Appétissant et joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est la journée des cakes !!! on échange une part ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce 4/4 a une bonne tête. Ca aurait bien accompagné mon café ce matin! Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre