750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la pistache

12-4352.jpg

 

Encore une petite glace car c'est le moment où jamais non? La sorbetière tourne à plein régime et presque tous les jours. Des classiques au plus originales, j'ai encore pleins de recettes à vous proposer.

 

Ingrédients :

4 jaunes d'oeufs

75g de sucre en poudre

400 ml de lait entier

Entre 20 et 50g de pâte à pistache suivant la qualité

1 gousse de vanille 

 

Réalisation :

La veille, dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Faire chauffer le lait, la vanille et la pâte de pistache dans une casserole jusqu'à ce que le mélange soit fumant et verser sur le mélange œufs sucre sans cesser de fouetter.

Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux, sans cesser de remuer (le mélange ne doit pas bouillir)

Arrêter la cuisson lorsque la crème nappe le dos de la cuillère.

Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au frais pendant toute une nuit.

Le jour même, verser la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu'à l'obtention de la bonne consistance.

Servir de suite.

Pour une consistance un peu plus ferme, placer au congélateur pendant environ 2 heures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je souhaiterai acquérir une sorbetière.Un conseil?<br /> Merci
Répondre
R
<br /> J'ai déjà mangé ce plats ds un resto français, c'est très délicieux <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> restaurant chinois<br /> <br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-chinois-a-paris.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous avez le même prénom que moi et la même passion; la cuisine. Moi mon domaine, c'est plutôt la patisserie. :) <br /> A bientôt :)<br /> PS: J'aime trop la glace a la pistache ;p <br />
Répondre
M
<br /> Miam cette couleur je fond.<br />
Répondre
A
<br /> Oh la la, de la glace à la pistache ! J'ai des étoiles plein les yeux :)<br />
Répondre
M
<br /> Hummm, vraiment tentant.<br />
Répondre
L
<br /> mon parfum préféré ! Je note ;)<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien une boule...<br />
Répondre
M
<br /> je vais essayer, ce sera ma première glace merci et bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Une de mes préférées<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> Valérie<br />
Répondre
V
<br /> c'est mon timari qui serait content ...<br /> <br /> <br /> lui aime le goût de la pistache , mais<br /> <br /> <br /> pas moi , donc , j'avoue que je n'en<br /> <br /> <br /> achète pas et je n'en fais pas non plus .<br /> <br /> <br /> bonne semaine a toi .<br />
Répondre