750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carré d'agneau au four

8-4622.jpg

 

Pas une vraie recette, mais une façon de cuire au four les carrés d'agneau et aussi d'autres viandes. J'en ai profiter pour tester mon nouveau joujou!!!! Mon nouveau four KitchenAid mixte vapeur pyrolyse ( vapeur, basses températures...).

 

1216_forno-6M-Steam-ok--_530x371.jpg

A moi les cuissons professionnelles.... En effet le secret des pros pour les cuissons des viandes c'est l'ajout de vapeur pendant la cuisson, ce qui donne un moelleux incomparable à la viande, alors ici je ne vous raconte même pas le résultat, un régal... (je testerai aussi bientôt les recettes sucrées, suspens...)

 

Ingrédients pour de 2 à 3 personnes:

 

1 carré d'agneau (500 à 600g)

2 belles branches de romarin frais

1 citron ( de préférence bio)

sel et poivre

Quantité nécessaire d'huile d'olive

 

Réalisation:

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Découper le citron en rondelles, et à l'aide de ficelles faire tenir les rondelles de citron et le romarin sur le carré d'agneau. Arroser légèrement d'huile d'olive.

 

Saler et poivrer généreusement

 

Enfourner pour environ 25 minutes.

 

Résultat: Fondant et belle coloration, j'en suis sûr la vapeur combinée à la cuisson traditionnelle est le secret des chefs! lol

 

Article non sponsorisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> jesalive sur la recette et aussi sur le four!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la chance... moi j'ai four traditionnel dont le grill est deglingué et je ne suis même pas sûre que les degrès soient correctes... Alors un four qui ferait de la vapeur pour moi c'est un rêve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta photo est superbe et j'aimagine que la cuisson avec ton nouveau four devait être parfaite .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, bah tiens, je dois bientôt changer mon four....J'attends tes tests avec impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wahou ! quel beau four et quelle jolie photo, ton carré d'agneau est bien parfumé, lea dégustation a dû être savoureuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est beau cet agneau! Je rêve d'un beau four comme ça ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avoue que je ne suis pas fan de l'agneau mais cuisiné ainsi, c'est tentant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une viande que j'adore∞ au grill ou barbek, à grignoter non stop, avec ces épices elle est bien parfumée, <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu récemment ce four... Un beau bijou effectivement. Il me fait rêver aussi.<br /> <br /> <br /> J'attends donc tes prochaines appréciations<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je suis fan absolue de mon four combiné vapeur. Avec lui la réussite est toujours au rendez-vous. Même si ce n'est pas la même marque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre