750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saltimbocca de dinde au marsala et à la sauge

saltimboca.jpg

Voici une recette toute simple et très goûteuse issue du livre Plancha de la collection mini gourmands de chez Solar. C'est vrai que j'adore cuisiner à la plancha été comme hiver, car il y a deux ans j'ai investi dans une plancha qui va sur mon gaz.

Mais même sans plancha on peut réaliser toutes ces recettes, donc plus de raisons de ne pas les réaliser!!!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de blancs de dinde coupés en fines tranches

4 fines tranches de jambon cru

100 g de mozzarella

8 feuilles de sauge

100 ml de marsala

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

 

Réalisation:

Placer les escalopes de dinde entre deux feuilles de film transparent et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Couper chaque tranche de jambon cru en deux, et détailler la mozzarella en 8 lamelles.

Couvrir chaque escalope d'une demi tranche de jambon, puis poser une lamelle de mozzarella et une feuille de sauge.

Former des paupiettes en roulant chaque escalope sur elle même et maintenir avec des petits piques en bois. Ranger dans un plat creux.

Verser le marsala et l'huile d'olive, saler et poivrer et retourner plusieurs fois les saltimbocca pour bien les imprégner.

Mettre au frais et laisser mariner pendant au moins 2 heures.

Préchauffer la plancha, poser les saltimbocca sur la plaque et faire cuire environ 8 à 10 minutes en retournant plusieurs fois pour qu'elles soient bien dorées.

Arroser plusieurs fois de marinade.

Servir aussitôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très bonne recette! une bonne idée pour un déjeuner avec les enfants!!<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une recette bien sympa qui me rappelle que des bons souvenirs : un délice ...bises<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis ce blog depuis quelque temps et aujourd'hui je profites de ma visite pour faire un peu de pub à un forum qui le mérite : Swappons ensemble !<br /> http://swapponsensemble.forumactif.fr/<br /> <br /> <br /> Un forum chaleureux et convivial où règne la bonne humeur et le partage.<br /> Il propose des swaps pour tous les goûts et tous les budgets, aussi attirants les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> Mais alors, qu'est-ce qu'un swap exactement ?<br /> Il s'agit d'un échange de colis entre plusieurs personnes, en fonction d'un thème et d'un budget donnés.<br /> Grâce à un questionnaire préalablement complété, chacun peut connaitre les goûts de sa swappée et tenter d'y répondre au mieux.<br /> Pour garder l'effet de surprise, le nom de la personne que l'on doit gâter ne doit pas être révélé avant que celle-ci ait reçu son colis. A l'inverse, nous recevons également un colis en retour<br /> sans savoir qui sera l'expéditeur ...<br /> Tous les colis doivent être envoyés la même semaine par tous les participants.<br /> L'essentiel : faire plaisir !!<br /> <br /> <br /> Si l'expérience te tente, n'hesites pas à nous rejoindre mais ATTENTION ... On y prend goût dès le premier swap !!<br /> A bientôt sur http://swapponsensemble.forumactif.fr/<br />
Répondre
S
Une recette alléchante.
Répondre
V
<br /> Rien que son nom donne envie , ces petites spécialités apéros à grignoter<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
A
<br /> Je découvre cette déicieuse et gourmande recette miam:)<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux plat aux saveurs italiennes........tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
N
<br /> ma pllancha est electrique et je n'ai aps encore l'habitude de l'utiliser ^^ mais quand je vois des recettes comme ça je me dis qu'il faut que je la ressorte plus souvent !<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm.... comme ça a l'air boooooooon !<br />
Répondre
P
<br /> Un plat aux notes italiennes qui me fait super envie<br />
Répondre