750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraises déshydratées

Je vous présente le nouvel appareil de ma cuisine : un déshydrateur.



En effet dans le cadre d'un partenariat avec le site de vente Rue du commerce, Mathias m'a gentiment envoyé cet appareil que je convoitais tant depuis quelques semaines.  

Sur le site  Rue du Commerce vous pourrez  trouver pleins d'articles de cuisine et autres. Allez faire un tour sur ce site, vous serez surpris par les prix intéressants et le nombre d'articles proposés.



Pour cette recette rien de plus simple, une barquette de fraises et rien d'autre!!!!

Couper les fraises en deux et disposer celles ci sur les plateaux du déshydrateur, mettre en route l'appareil et attendre 6 à 7 heures. C'est tout!!


Au bout de 3 heures de séchage!




Miam!! ce petit goût acidulé, dans des céréales le matin!!!

Je pense bien m'amuser à faire sécher mes petites herbes aromatiques, des abricots, des mirabelles......

A bientôt pour d'autres recettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous conseil l'ananas, c'est une friandise comme vous n'en gouterez jamais.... Coupez le en tranches d'environ un centimètre d'épaisseur puis en quartiers pas trop petits et disposez comme à l'habitude. Rien à voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce (qui sont enduis d'un sirop de sucre, entre autre...)
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour , je viens de découvrir votre blog que je trouve trés interressnt..l'année derniere je me suis offert un désitrateur  ,le méme que vous ...Que je n'avais pas encore étrainé et samedi<br /> je me suis déssidé ...j'ai donc commensé par des demis rondelles de pommmes , des fraises que j'ai coupé en lanelles et quelques cerises ...les pommes et les fraise je suis assez contente du<br /> résultat ..Par compte les cerises pas une grosse réussite a retenter une autre fois<br /> <br /> <br /> Et vendredi j'ai reçu ma fromagére la méme que vous..Que je vais tester dans quelques jours ...C plutot encourageant lorsque on vois vos résultat..et au moin comme cela on sais ce que l'on<br /> mange...bonne fin de journée@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour,C'est la deuxième fois que je croise ce déshydrateur venu de Rue du Commerce, mais j'ai une question (parce qu'ils ne le précisent pas sur le site) : à quelle température chauffe l'appareil ? C'est réglable ? Peut-être est-ce écrit dans la notice ou sur la boîte.Merci d'avance ! Parce qu'un déshydrateur à ce prix, moi j'achète tout de suite sinon ! Mais la température de séchage, c'est important.
Répondre
O
<br /> <br /> D'apres la notice, l'appareil chauffe à 70°C mais il n'est pas réglable. Par contre la température baisse avec le nombre des plateaux en hauteur.<br /> <br /> <br /> <br />
N
waouh, ça c'est génail !!! avec les cerises, ça doit être pas mal aussi !oh ! j'suis jalouse !! lol !
Répondre
C
Génial cet ustensile !
Répondre
M
C'est un superbe joujou... Je t'envie....
Répondre
C
Génial!J'en veux un depuis des années. Vais m'en payer un juste à temps pour la période des fraises. Je compte y passer fraises, bleuets, tomates, fines herbes et autres très certainement.:)
Répondre
C
Les fraises déshydratées faites maison - un rêve! Bonne idée!!
Répondre
S
Ca à l'air super et drôlement bon ;)
Répondre
V
j'avoue que cet appareil m'intrigue !!!!
Répondre
T
du vrai plaisir !je savais que l'on pouvait le faire mais j'ignorais commentbonne journée
Répondre
C
Tu vas pouvoir profiter de ces belles tranches rouges toute l'année..et je ne te parle pas de tout ce que tu pourras déshydrater.....Bonne soirée
Répondre
M
wouahou! je savais même pas que ça existait!
Répondre
L
Ton blog est trés sympa avec des artcles interessant... c'est pour cela que je reviens assez regulièrementLORENT et se 2900Trésors ses taille crayon
Répondre
B
Tiens une nouvelle adepte !BizzzzzBarbichounette
Répondre
K
Je suis curieuse de voir ce que tu vas nous proposer comme recette à partir des produits déshydratés à la maison !A bientôtElodie 
Répondre
M
c'est génial cet appareil!tu vas pouvoir les déguster avec des céréales mais aussi en apéritif ou en patisserie!bonne idée
Répondre
T
J'hésitais justement à m'en payer un. Pour le coup, je suis convaincue !
Répondre
L
rigolo je ne connaissais pas!!
Répondre
C
une découverte ! c'est dégial d pouvoir déshydrater soit même ses fruits et légumes, d'ailleurs, pour varier les plaisirs...
Répondre
A
Waow, c'est génial
Répondre