750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes maison

014--Resolution-de-l-ecran-.JPG

A la maison on adore les pâtes, et quoi de plus délicieux que les pâtes fraiches. Une fois que l'on goûte les pâtes fraiches, on y revient vite.

Pour mon anniversaire, il y a déjà quelques temps, j'ai eu la chance d'avoir le nouvel appareil à pâtes de chez kitchen aid, celui qui permet de faire des pâtes creuses.

011--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Le fonctionnement de cet accessoire est très simple, on introduit la pâte comme dans un hachoir à viande et grâce aux différents emportes pièces on peut réaliser jusqu'à 6 types de pâtes différentes( bucatinis, rigatonis, fusillis....)

Avec cet appareil, je n'utilise pas la même recette que pour mes lasagnes ou tagliatelles, car il faut une pâte plus sèche et plus dure. Pour cela j'ai demandé conseil à l'équipe Kitchen Aid elle même lors de notre rencontre du mois de décembre.

Voici donc la recette, qui m'a permit d'obtenir des pâtes parfaites.

Ingrédients:

250 g de farine
250 g de semoule de blé fine
4 oeufs
eau
1/2 cuillère à café de sel

Réalisation:

Mettre les oeufs dans le bol du batteur et verser l'eau pour obtenir 230 g de préparation.

Ajouter la farine, la semoule et le sel.

Fixer le crochet pétrisseur et pétrir à vitesse 1 pendant 10 minutes.

Retirer la pâte du bol et pétrir pendant 5 minutes à la main.

Découper la pâte en petits morceaux et l'introduire dans l'appareil à pâtes.

015--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Une fois terminée, faire chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes et cuire environ 6 minutes, ou plus suivant vos goûts.

Bon appétit!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé votre recette mais les fusillis ressortent droits ou légèrement torsadés. Avez-vous une astuce pour obtenir des fusillis aussi bien torsadés ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
R
<br /> Vos pâtes sont superbes! J'ai eu cet accessoire la semaine dernière et j'ai donc tout de suite essayé avec le même type de pâte mais le "tourbillon" n'était pas aussi net et joli. La prochaine<br /> fois j'essaierai votre recette en espérant obtenir le même résultat. En tout cas, merci pour le conseil<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi l'accessoire Kitchenaid, j'ai essayé les fussili mais je ne sais pas pourquoi mais moi elles ne "s'entortillent" pas comme toi...<br /> <br /> <br /> De quoi celà peut il venir???<br /> <br /> <br /> Les tiennes sont superbes!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de commander cet accessoire pour l'anniv. de mon papa, mais il me fait vraiment envie et quand je vois le résultat que tu as... je crois que je vais bientot craquer :) elles sont vraiment<br /> superbes tes pates !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis tentée par cet accessoire mais je me demande si il est simple d'utilisation et de nettoyage. IL existait un précedent appareil pour faire des pates mais il était en plastique et<br /> apparement pas au point. Est ce que celui-ci est vraiment facile a utiliser et à installer ? Merci par avance et bravo pour votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel blog magnifique ,j'adore. Chaque nouvel article est attendu avec impatience. Et ce que vous faites est digne d'un restaurateur. Bravo et Bonne continuation. et les pâtes doivent etre<br /> excellentes. Bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne connaissais pas, on n'arrête pas le progrès chez KA ! Merci de nous avoir montré ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> pouvez-vous me dire ou vous avez trouvé l'accessoire pour les pates. Merci.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, avec beaucoup de retard!!désolée  voici un lien vers un site où il vente le kit.<br /> http://www.natarianni.fr/accessoires-optionnels-kitchenaid/2964-kit-pate-fraiche-kitchenaid-5kpexta.html<br /> Moi je l'ai acheté sur une foire près de chez moi!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Waouh! Il est génial cet appareil. Jamais vu avant. Cela me laisse bien songeuse... Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> parfaite est vraiment le bon moment et faite maison c'est le top en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaou! chapeau, elles sont superbes tes pâtes<br /> et y a pas meilleur j'en suis sure<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahh 'est extra !!!! je rêve d'avoir un kitchen aid alors là maintenant c'est encore plus qu'avant car les pâtes fraiches j'en raffole !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouaouh! ça en jette cet étrange appareil, moi je me contente de faire des tagliatelles, des spaghetti, éventuellement des raviolis, mais rien de creux! Bon pour le creux, j'ai ma tête et la je suis<br /> servie! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouaouh! ça en jette cet étrange appareil, moi je me contente de faire des tagliatelles, des spaghetti, éventuellement des raviolis, mais rien de creux! Bon pour le creux, j'ai ma tête et la je suis<br /> servie! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial cet accessoire ! je ne connaissais pas ... tes pâtes sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rhooo moi qui rêve d'un kitchan aid (j'attend que mon vieux robot rende l'âme) si en plus il permet de faire des pâtes telles que celles ci, trop génial !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je testerais bien également ... ça ne m'a pas l'air trop compliqué...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je suis déjà équipée du robot artisan et cet ustensile m'intéresse, où pourrais-je le trouver ?<br /> <br /> Merci, bon dimanche.<br /> <br /> Cordialement, viviane.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> voici un lien parmi d'autres: http://www.natarianni.fr/accessoires-optionnels-kitchenaid/2964-kit-pate-fraiche-kitchenaid-5kpexta.html<br /> Le mien je l'ai acheté daans une foire près de chez moi!<br /> <br /> <br />
4
<br /> Puis- je vous demander où vous l'avez acheté ?<br /> J'ai recu mon kitchenaid pour les fêtes, acheté chez HELA au Luxembourg.<br /> Eux n'ont pas ce nouveau accessoire, apparemment dispo que mi 2010 dixit le vendeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> J'ai acheté le mien lors de la foire à METZ en octobre, mais voici le lien où on peut le trouver:<br /> http://www.natarianni.fr/accessoires-optionnels-kitchenaid/2964-kit-pate-fraiche-kitchenaid-5kpexta.html<br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont superbes tes pâtes, vous avez du vous régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Génial !<br /> Je retines ! Oui, mais après le régime !<br /> Kizzzzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme accéssoire pour faire les pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il m'a l'air super ce robot!!!! jolies pâtes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aimerais bien savoir à quoi ressemble cet emporte piece. J'ai un appareil à pate avec plein d'emporte pièce mais les fonctions ne sont pas spécifiées<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> voici un lien avec une photo:<br /> http://www.natarianni.fr/accessoires-optionnels-kitchenaid/2964-kit-pate-fraiche-kitchenaid-5kpexta.html<br /> <br /> <br />
C
<br /> un jour mon prince viendra..... oups je reprends, un jour j'aurai un kitchen aid lol<br /> c'est évident avec un tel ustensile j'en ferai aussi, mais à la main dur dur, même avec un laminoir j'ai trop de mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est génial de farie ses pâtes<br /> on le trouve où cet accessoire ?<br /> bon week end biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ici par exemple:<br /> http://www.natarianni.fr/accessoires-optionnels-kitchenaid/2964-kit-pate-fraiche-kitchenaid-5kpexta.html<br /> <br /> <br />
A
<br /> rien de mieu que de bonne pâte maison<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore les pâtes fraîches et je devrai ptêtr investir dans une machine à pâte ... ! En tout cas elles sont très belles et surement délicieuses ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo!<br /> ca doit être un délice.... maisje n'ai pas de machine à pâte. D'ailleurs, il faudrait que je me lance dans la confection des tagliatelles quand même sans machine.<br /> <br /> <br />
Répondre