750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de poulet sauce citron gingembre



Ingrédients pour 4 personnes:


4 blancs de poulet
 75 g maïzena
4 jaunes d'oeufs
80 ml d'eau
huile pour friture


Sauce:

1 cuillère à café de sauce soja légère
60 ml de jus de citron
1 cuillère à soupe de maïzena
1 petit morceau de gingembre frais râpé (1/2 cuillère à café)
1 cuillère à soupe de sucre roux
125 ml de bouillon de volaille


Réalisation:

Mettre la maïzena dans un bol, et incorporer progressivement l'eau et les jaunes d'oeufs, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajouter le poulet et bien mélanger.


Préparation de la sauce:

Mélanger la maïzena et le sucre au jus de citron dans une petite casserole.

Ajouter le gingembre, la sauce soja et le bouillon. Faire chauffer en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Juste avant de servir, retirer les morceaux de poulet de la pâte et faire chauffer l'huile dans un wok ou dans une grande poêle.

Faire frire le poulet, en petites quantités, jusqu'à ce qu'il soit cuit et légèrement doré.

Égoutter le poulet sur du papier absorbant et le servir arroser de sauce.



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
delicieux je l ais fait super recette merci
Répondre
L
de ce plat j'y gouterais bien, ca doit etre délicieux
Répondre
E
Hmm que ça doit être bon ! Je note ta recette, j'ai bien envie de la faire cette semaine !Bisous, bonne journée !Eva
Répondre
C
Ca sent comme un air de chinoiserie mia miam
Répondre
A
Une variante du poulet général TAO non?? mais au citron ça doit être exquis.
Répondre
M
hum j'adore le poulet au citron et je n'aurai pas penser à le faire en beignet ... merci beaucoup du partage!
Répondre
L
la sauce doit être un vrai délice !!<br />  
Répondre
L
la sauce doit être un vrai délice !!
Répondre
M
Ces beignets ont l'air délicieux et simple a préparer. Avec en plus une sauce citron-gingembre, ca doit etre a tomber! Je vais définitivement tester cette recette
Répondre
J
De bons beignets maison ya rien de mieux ; avec cette petite sauce en + miamm
Répondre