750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

feuilletés asperges des bois lardons chèvre

DSC05771

Chaque année ( et cela depuis toujours) je vais cueillir des asperges dans les bois près de chez moi.

Chaque année de fin mai à mi juin, je fais ma réserve d'asperges de bois en vue de les utiliser tout l'hiver.

DSC05767

Ces asperges sont un peu différentes des asperges classiques, elles sont très fines et d'un vert très prononcé. Leur goût est aussi beaucoup plus prononcé que les asperges classiques, ce qui permet de les utiliser dans des quiches ou feuilletés comme ici.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées
200 g de lardons fumés
500 g d'asperges de bois
100 g de chèvre frais
quantité nécessaire de sauce béchamel
poivre
1 jaune d'oeuf + 1 peu de lait pour la dorure

Réalisation:

Préchauffer le four à 200°C.

Faire blanchir les asperges congelées dans de l'eau bouillante pendant 5 min environ .

Découper de grands carrés dans la pâte ( environ 12x12cm).

Déposer les carrés de pâte sur une feuille silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Garnir les carrés de pâte de béchamel, lardons, asperges de bois et une rondelle de chèvre frais.

DSC05770

Fermer les carrés de pâte en mouillant un peu la pâte avec de l'eau (à l'aide d'un pinceau). Dorer le feuilleté au pinceau avec le mélange jaune d'oeuf-lait.

DSC05769

Enfourner pour 25 min environ.

Déguster, accompagné d'une petite salade à la vinaigrette bien relevée!

Un délice!!

DSC05776

DSC05779

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chez moi on appelle des asperges des "ripounchous" j'adore les feuilletés, aujourd'hui j'en ai fait, avec de la riste d'aubergines et du st marcellin, on s'est régalé.
Répondre
P
voila une recette qui me convient parfaitement! avec des asperges vertes en accompagnement un regal
Répondre
F
Oh, des asperges sauvages ...
Répondre
T
J'aime ce genre de recette pour le soir avec une bonne salade verte. Et sympa tes petites asperges, c'est ou ton petit bois????
Répondre
M
mmmmhhhh j'aimerai bien y goûter !!! je ne connais pas non plus les asperges des bois! et c'est bien dommage apparement
Répondre
S
Tes asperges doivent être très tendres et délicieuses !J'enlèverai juste le chèvre dans le feuilleté... :o)Au fait, je me suis lancée dans les macarons aujourd'hui pour la 1ère fois et je ne suis pas trop mécontente du résultat :o)
Répondre
L
miam ! avec une bonne salade verte ça doit être génial !
Répondre
S
Je ne connaissais pas ces asperges là, ça doit changer!!!
Répondre
C
Très appétissants ces petits feuilletés !
Répondre