750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le burger "Le Vosgien"

Hamburger "le Vosgien"

Hamburger "le Vosgien"

Qui n'aime pas les hamburgers, lève le doigt !
A la maison on adore, mais surtout ceux qui sont fait maison !! Non je ne suis pas une extrémiste du fait maison (on va quand même dans des fast food, ok !) mais on adore les manger à notre sauce, poulet, bœuf ou végétarien, chacun y trouve forcément son compte.
Alors quand Jacquet m'a proposé de participer au concours « La recette du burger préféré des Français » j'ai tout de suite accepté.

Pour ce concours chacun des participants doit proposer une recette de burger représentative de sa région, et j'ai donc le privilège de représenter la Champagne, Alsace Lorraine avec mon Burger le Vosgien.
Vous pouvez retrouver toutes les recettes qui participent au concours sur le site Jacquet : et je vous invite à voter pour votre recette préférée de burger.
Le gagnant du concours verra sa recette de burger distribuée dans le food truck Jacquet qui traversera chacune des régions de France du 22 mai au 26 juin 2015.

Ingrédients pour 1 hamburger :
1 pain hamburger Géant Burger à la farine complète Jacquet
1 steak haché pur bœuf
50 g de lardons allumettes fumés
1 cuillère à café de vin blanc
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
Quelques anneaux d'oignon blanc
Quelques feuilles de jeunes pousses
1 belle tranche de Munster

Réalisation :
Dans une poêle chaude faire revenir  les lardons, puis déglacer avec le vin blanc. Poursuivre la cuisson une petite minute de manière à réduire le jus, réserver au chaud.
Pendant ce temps, toaster le pain hamburger Jacquet au grill pain et faire cuire le steak haché à la poêle.
Sur la partie inférieure du pain hamburger Jacquet, étaler la crème épaisse, ajouter la salade, le steak haché, les lardons, des anneaux d'oignons et enfin la tranche de Munster coupée en deux et quelques feuilles de jeunes pousses. Refermer avec le chapeau du burger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle belle version de burger ! J'y ferais bien un crok !
Répondre