750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tökfozelék et ses fasirozott (soupe de courgette à l'aneth et boulettes)

Tökfozelék et ses fasirozott (soupe de courgette à l'aneth et boulettes)

Aujourd'hui je vous parle hongrois! Non je plaisante, je ne suis jamais allée dans ce pays et je ne le parle même! Non, j'ai juste eu le plaisir de recevoir à la maison mon amie Charlotte (oui, c'est elle bien sûr qui est d'origine hongroise, je sais vu son prénom, c'est pas forcément explicite!!) et elle a cuisiné à la maison cette recette de sa mamie Anyu très simple mais extra savoureuse. On obtient une soupe crémeuse, réconfortante, un vrai régal!

Ingrédients pour 4 personnes:
2 courgettes
1 cube de bouillon
5 cuillères rases de farine
5 cuillères à soupe d’huile neutre
1 cuillère à café de paprika
0.5 l de lait
0.5 l d’eau
2 feuilles laurier
1,5 cuillère à soupe d’aneth (ou plus suivant vos goûts)
Sel et poivre

Vinaigre doux (Melfor)

Boulettes :
350 g de bœuf haché
½ cuillère à café de paprika
½ gousse d’ail
½ cuillère à café de farine
Huile d’olive
Sel et poivre

Réalisation :
Laver et râper finement les courgettes, réserver.
Dans une casserole mélanger l’huile, la farine, le laurier et le paprika, faire cuire à feu doux en remuant sans cesse de manière à obtenir l’équivalent d’un roux.
Ajouter le lait en fin filet en fouettant constamment, ajouter les courgettes et un peu d’eau au besoin de manière à recouvrir légèrement les courgettes.
Faire cuire à feu doux en remuant sans cesse, jusqu’à l’obtention d’une sauce nappante (environ 5 à 10 minutes), réserver.
Confectionner les boulettes en mélangeant tous les ingrédients, et former des boulettes de la taille d’une grosse noix.
Dans une poêle chaude, faire revenir les boulettes dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Servir la soupe de courgettes dans une assiette creuse agrémentée d’une ou plusieurs boulettes et d'un trait de vinaigre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour à vous.je ne veut pas critiquer seulement peut-être corriger le titre de cette repas.ce n’est pas une soupe, plutôt des courgettes rappe dans une sauce comme le béchamel.nous faisons souvent dans ma famille et on le servent comme plat principale.mais je vous remercie de promouvoir la cuisine Hongroises.bien à vous iolanda
Répondre
A
Ca me plait beaucoup :)
Répondre
P
Sympa cette soupe que je découvre ! A essayer
Répondre
V
j'adore les recettes d'Europe de l'Est, je les trouve souvent étonnantes. et celle-ci le confirme.
Répondre
L
C'est une chouette version de soupe à la courgette...
Répondre