750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes aux épices et à la marmelade d'oranges amères

Mini cakes aux épices et à la marmelade d'oranges amères

J'adore le pain d'épices et les gâteaux aux épices et parfum de "Noël" comme je dis!!!!! Quatre-épices, cannelle....et bien souvent j'aime ajouter de la marmelade d'oranges amères. Bien que je réalise souvent des confitures, la marmelade d'oranges amères fait partie des préparations que je ne fais pas ou même ne tente pas. Je trouve celle de chez Bonne Maman délicieuse alors pourquoi hésiter, et du coup j'en ai toujours dans mon placard.

Ingrédients pour cakes:

240 g de miel

240 g de marmelade d'oranges amères Bonne Maman

50 g de farine T45

150 g de farine de seigle intégrale

1/2 sachet de levure chimique

15 g de cassonade

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de quatre-épices

2 oeufs

80 g de beurre mou

1 cuillère à café de sel fin

Réalisation:

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une casserole, faire fondre le miel à feu doux.

Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, la cassonade, le quatre-épices, la cannelle et le sel.

Ajouter le miel fondu, la marmelade d'oranges amères en mélangeant sans cesse, puis les oeufs un par un et enfin le beurre fondu.

Remplir les caissettes en papier ou des moules en silicone au trois quart et enfourner pour environ 25 minutes.

 

Article sponsorisé

 

Print Friendly and PDF

Mini cakes aux épices et à la marmelade d'oranges amères
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
parfait au goûter avec du Thé :)
Répondre
M
parfait au goûter avec du Thé :)
Répondre
C
Moi aussi je suis une inconditionnelle dévoreuse de pain d’épices. C’est trop bon. Ils sont chou tes mini-cake. Merci pour la recette, je vais l’essayer le weekend prochain. J’ai tenté un cake aux fruits il y a deux semaines, tout le monde avait aimé. J’ai été super contente d’avoir réussi mon premier cake.
Répondre
E
Ils sont magnifiques ! La couleur est top ! <br /><br /> Bises
Répondre
C
Très mignon ces petits cake et de saison. <br /><br /> Pourrais tu me dire où tu te procures ces petits moules à mini cake en papier ?
Répondre
M
sandra j'aime tes recettes, pourrais-tu revoir ta mise en page, car il faut 3 pages pour la l'imprimer
Répondre
A
j'aime beaucoup aussi le pain d'épices
Répondre
N
Jolis et tellement gourmands ces petits cakes, j'adore toutes ces saveurs !! bises
Répondre
P
Très appétissant....on sent presque Noël approché !<br /><br /> Quelle farine utiliser ? de la 110 ou de la 150 ?<br /><br /> Merci pour cette belle idée
Répondre
S
Tout ce que j'aime !!! je vais essayer ! merci pour cette recette !
Répondre
L
Sympa ces mini-cakes...
Répondre
N
Ils sont très beaux ces petits cakes!
Répondre
V
coucou<br /><br /> mon timari adore cette confiture , j'ai<br /><br /> bien envie de tester cette recette qui<br /><br /> m'a l'air bien appétissante . bisous
Répondre
P
Joli petit cake à l'heure du thé ... ou pas
Répondre