750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pesto d'ail des ours



Vu que ma cueillette d'hier en ail des oursfut excellente, j'ai pu réaliser sans problème un excellent pesto.

Cette recette me permet du coup de participer au 3ème clic gourmand organisé par le blog TOPMIAM.



Ingrédients pour un petit bocal:

50 g de feuilles d'ail des ours ( 1 belle poignée)
25 g de pignons de pin
20 g de parmesan râpé
quantité suffisante d'huile d'olive ( perso j'en ai mit 60 ml)
gros sel et poivre

Réalisation:

Laver soigneusement et sécher les feuilles d'ail.

Mettre dans le bol d'un mixeur les feuilles d'ail des ours, les pignons de pin, la cuillère à café de gros sel.

Mixer par pulsions pendant au moins 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une purée fine.

Ajouter 1 cuillère à soupe de parmesan. Mixer 1 min, puis continuer en versant la moitié de l'huile d'olive.

Ajouter de nouveau un peu de parmesan. Mixer et continuer de verser l'huile d'olive en mince filet.

Sans cesser de mixer, ajouter peu à peu le reste du parmesan.

Poivrer et rectifier éventuellement l'assaisonnement à votre goût.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce blog est vraiment magnifique, j'adore le design et les photos, bravo !<br /> <br /> <br /> Cette recette d'ail des ours m'inspire cette petite histoire à lire en cliquant ici<br /> <br /> <br /> Bonne recettes à tous les connaisseurs !<br /> <br /> <br /> Miss paprika<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la recette de ton pesto m'a déjà mis l'eau à la bouche. justement je viens de ramasser l'ail des ours dans ma région (la savoie) et je cours réaliser ta recette.<br /> merci pour tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour la recette! je viens d'en ramasser et j'avais perdu la mienne! bonne journée. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
J'ai découvert l'ail des ours cette année, mais je ne savais pas comment en garder pour utiliser une fois la saison passée : cette recette de pesto me convient parfaitement !
Répondre
M
mmm un ben petit pesto...pour l'apéro !
Répondre
J
Moi aussi j'ai été faire le plein d'ail des ours dans les sous bois mais je ne savais pas encore quoi en faire . C'est tres chouette cette recette de pesto
Répondre
F
cela doit être super car en plus avec de l'huile d'olive quel régal
Répondre
C
Un pesto bien original mais qui me tente beaucoup!
Répondre
C
Un pesto bien original mais qui me tente beaucoup!
Répondre
K
Je fais partie des incultes qui découvre grâce à ton billets précédents l'existences de l'ail des ours !!!Je vais scruter les alentours de ma maison  et faire un petit tour en forêt dans l'espoir d'en trouver !!Ton pesto est superbement bien présenté, ta photo est très réussie ! Bon week end et à bientôt.Elodie 
Répondre
C
je n'ai jamais goûter l'ail d'ors : à paris c'est dur d'en faire la cueillette...
Répondre