750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cake chocolat, courgettes et pommes



Cette recette je l'ai chipé chez Philou mon copain du blog
Un cuisinier chez vous.

Quand j'ai vu les ingrédients, j'ai tout de suite flashé. J'adore lorsqu'une recette comporte des ingrédients inattendus pour un type de recette.

Et bien j'ai adoré la texture, le moelleux, et son goût. Et avec son petit sirop d'accompagnement, ce cake était au top!!!!

Bon Philou, j'ai fait une petit entorse, j'ai utilisé du limoncello pour le sirop car je n'avais pas de peket!!!

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de cassonade

100 ml d'huile de noix

1/4 de fève tonka râpée

100 g de courgette (râpée très finement et pressée pour extraire l'eau de végétation,)

1 grosse pomme râpée grossièrement

125 g de chocolat noir à 70 °C de cacao

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de bicarbonate de soude

200 g de farine.

Pour le sirop:

250 ml d'eau

250 g de sucre
100 ml de limoncello ou de pèket citron
10 feuilles de menthe



Réalisation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile de noix et le sucre, ajouter la courgette et la pomme râpées.


Bien amalgamer le tout.


Ajouter ensuite la farine tamisée, la fève tonka, la levure, le bicarbonate. Terminer par le chocolat fondu.


Verser dans un moule à cake en silicone et enfourner 40 min à 180°C ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pour le sirop:

Dans une casserole, mélanger eau et sucre et faire chauffer doucement pour faire dissoudre le sucre.


Hors du feu, ajouter le limoncello et la menthe ciselée.

Laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.


Filtrer et imbiber le cake juste avant de servir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mumm je vais essayer :)
Répondre
M
C'est vrai que ce cake est très appétissant mais surtout original! peut etre que moi aussi je vais me laisser tenter ... ^^
Répondre
V
Superbe ton cake. Et je dois dire que l'association courgette/chocolat me tente de plus en plus. A bientôt.
Répondre
H
il est bien original en tout cas!
Répondre
C
j'ai en effet déjà vu des recettes de gâteau au chocolat et courgettes, c'est vrai que c'est surprenant.. j'aime aussi beaucoup la petite note ciytron du sirop. Tu nous en réserve un pour samedi?
Répondre
A
J'ai DES recettes de cakes à la courgette sous le coude, la tienne en plus ? ... Et je commence par laquelle moi ??? ;o)
Répondre
E
Super ce gâteau ! C'est super moelleux avec la courgette !Bisous
Répondre
A
Pas mal cette recette, j'en prend note de suite ! Courgette avec du chocolat pourquoi pas.Bon mardi.
Répondre
T
C'est vrai que la courgette est super intéressante pour cuisiner le sucré : faible en goût, elle donne un moelleux vraiment intéressant.
Répondre
S
Tu enfonces le clou , j'ai bien envie de l'essayer aussi , trop curieuse là !! avec du limoncello aussi ;-)
Répondre
P
Même pas peur, il me fait envie !
Répondre
M
Une bien bonne façon d'écouler les courgettes!!!Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss 
Répondre
L
Je n'ai pas encore osé les gâteaux avec des courgettes.Le tiens est appétissant
Répondre
S
Entre la pomme et la courgette, ce cake ne peut être qu'hyper moelleux !!
Répondre
C
Pour avoir déjà essayé l'association courgettes-chocolat, je sais que c'est délicieux. Ton cake est très réussi et bien appétissant.Chrys
Répondre
E
ET bien les grands esprits se rencontrent comme on dit ;-)
Répondre
P
Je suis content que ce cake t'ai plu ! En tous cas, je ne peux que saluer la réalisation car il est splendide ce cake.Bon d'accord, y avait pas de pèkèt mais je te pardonne ! LOLAmitiésPhilou, ton blogopote
Répondre