Voilà les petites douceurs que j'ai apporté ce matin à mes collègues de boulot.
Ces petites choses n'ont pas fait long feu, je vous assure!!
Ingrédients pour environ 30 petites madeleines:
180g de beurre
150 g de farine
120 g de sucre
3 cuillères à soupe de fécule
1.5 cuillères à café de levure
3 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café d'arôme naturel de bergamote
1 cuillère à café d'arôme pandan
chocolat noir
Réalisation:
Faire fondre le beurre au micro ondes.
Mélanger intimement dans un grand bol, la farine, la fécule, la levure et la pincée de sel.
Au batteur, battre au fouet les oeufs avec le sucre en poudre pendant environ 5 minutes, jusqu'à l'obtention d'une consistance légère et mousseuse ( et avoir doublé de volume!!).
Avec une spatule, introduire d'abord la farine, puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Séparer la préparation en deux, et ajouter à chaque moitié un arôme .
Laisser reposer au frais pendant une heure.
Préchauffer le four à 200°C.
A l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans les alvéoles du moule à madeleines.
Enfourner pour 5 minutes à 200°C puis diminuer la température à 170°C pendant encore 5 minutes.
Une fois cuites, sortir les madeleines du four, et de leurs empreintes,.
Garnir chaque alvéole d'un carré de chocolat et remettre le moule au four, four éteint.
Une fois le chocolat fondu dans les alvéoles (environ 5 min), sortir le moule et déposer dans chaque alvéole une madeleine sur le chocolat fondu. Appuyer légèrement de manière à bien répartir le
chocolat.
Laisser refroidir, et démouler une fois que le chocolat a bien pris ( dans mon cas, vu les températures, un petit passage au frigo à même été nécessaire)
Démouler, et servir.
Les madeleines se conservent plusieurs jours et gardent toute leur saveur dans une boîte hermétique bien fermée.
<br />
le poids est de 120 g, oups je l'aioublié dans la recette!!!<br />
<br />
<br />
F
Frijoles
13/07/2008 10:41
Elles sont absolument magnifiques tes madeleines, parfaites et leur goût me ravissent!! J'ai découvert le pandan en début d'année et j'adore, quant à la bergamote, c'est un pure bonheur!
Dis, je peux faire partie de tes collègues ? dis oui s'te plait !!! allez, je prends la dernière madeleine que tu as mis de coté pour moi. Merci ma tite cop !!<br />
<br />
Tu me fais penser que je n'ai pas sortie mon pandan depuis un bout de temps dis-donc !! <br />
<br />
gros bisous