750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles croquantes, écume de lait pour les moelleux Gü

8 4640

 

Il y a encore peu, je ne connaissais pas les produits (prononcé goût). Et puis j'en ai entendu parler sur les blogs, ce qui a éveillé ma curiosité.

 

Alors quand m'a demandé si je souhaitait participé à son challenge j'ai dit oui! Et vous vous demandez quel est ce challenge? Trouver le plus beau des habits (accompagnements) pour mettre ses moelleux en valeur.

 

Pour ces moelleux au coeur fondant, pas trop sucré, et très léger, j'ai souhaité ajouté une touche de croquant avec des tuiles parfumées à la cannelle et à la noisette qui pour moi sont 2 ingrédients qui subliment le goût du chocolat. De même pour l'écumeà la cannelle qui renforce de par sa texture la légèreté du moelleux.

  

Ingrédients pour 2 personnes:

 

2 moelleux à sortir du frigo 1 heure avant cuisson

 

Ecume de lait à la cannelle:

 

50 g de lait bien froid

10 g de sucre glace

1/4 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Tuiles noisette cannelle:

 

25 g de lait

50 g de sucre

10 g de farine

30 g de noisettes grossièrement concassées.

35 g de beurre fondu

1/2 cuillère à café de cannelle

 

Réalisation:

 

Tuiles:

 

Mélanger au fouet le lait et le sucre, puis ajouter la farine, la cannelle, les noisettes et enfin le beurre fondu. Mettre au frais au moins 2 heures.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Sur un tapis en silicone, déposer l'appareil en l'étalant uniformément à l'aide d'une spatule.

 

Enfourner pour environ 15 minutes ou jusqu'à coloration.

 

Sortir la plaque et laisser tiédir 1 minute. A l'aide d'un couteau découper des triangles dans la tuile géante. Déposer la moitié des triangles à l'aide d'une spatule sur un rouleau à pâtisserie de manière à leur donner une forme incurvée, laisser refroidir.

 

Cuisson des moelleux:

 

Préchauffer le four à 140°C, et enfourner les moelleux pour 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les moelleux gonflent et qu'apparaissent une croûte sur le dessus.

 

Mousse de lait:

 

Dans un verre, mettre le lait, le sucre et la cannelle. A l'aide d'un batteur à lait électrique ( ou d'un mixeur plongeant, dans ce cas changer de contenant) créer de la mousse en incorporant un maximum d'air à la préparation.

 

A l'aide d'une cuillère recueillir l'écume formée et la disposer sur les moelleux encore tiède et accompagner chacun de 2 tuiles croquantes.

 

Mon avis: divin!!

 

8 4641

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> toujours aussi parfaite pour la presentation qui met l'eau a la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Je note ! C'est trop trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MIAM MIAM!! ca croque et ca fond en meme temps, un bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe idée, je vois que toi aussi tu as choisi de presenté le moelleux sur une petite ardoise;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> your recipes are simply delightful, yummm<br /> <br /> <br /> greetings from spain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle recette bien gourmande !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore ta version, c'est un concours, n'est-ce pas ? Tu as toutes tes chances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore les desserts Gü! Quelle belle façon de sublimer le moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm, délicieux ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien fait d'accepter le challenge, une magnifique idée et très jolie présentation, je ne connais pas encore ces produits mais ça ne saurait tarder<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> simple et superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette idée chère concurrente ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me paraît délicieux,c'est une bonne idée cette écume de lait.<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super idee! J'adore leurs produits perso ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre