750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes légères citron et mûres

8-6273.jpg

 

De retour de promenade avec de belles mûres, je n'ai pas résisté à l'envie de les utiliser en cuisine. Et pourquoi pas les utiliser dans une recette légère.

 

Pour la promotion de son format poudre et de ses nouvelles recettes desserts, Pure Via m'a proposé de participer à son grand concours gourmand.

 

Principe de ce concours? Mettre une recette sucrée en ligne sur mon blog. Le blog récoltant le plus grand nombre de commentaires (un seul par utilisateur) sera le grand gagnant de ce concours. Alors vous êtes prets à laisser un commentaire pour ma recette?

 

Et le gain?

Un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs à Paris ! et je pourrais même y convier 11 personnes de mon choix. Si je gagne ce petit jeu, je tirerai au sort 11 personnes parmi les commentaires afin de m'accompagner à cet atelier...Ça vous tente?

 

Mais revenons à nos moutons!!! Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Pure Via est la nouvelle alternative au sucre : une recette unique, qui allie le plus pur extrait de la plante de Stévia (200 fois plus sucré que le sucre) et d’autres ingrédients d’origine naturelle.

Le format poudre avec seulement 2 calories par cuillère à café est le produit idéal pour réaliser toutes nos envies de desserts sucrés.

 

Réalisé avec des ingrédients d’origine naturelle, au bon goût sucré, simple et actuel, Pure Via vous présente aujourd’hui son format poudre et vous propose de convier talent et papilles à sa grande aventure !

 

Alors en route...

 

 

Ingrédients pour 15 tartelettes de 7 cm de diamètre ou une grande tarte:

 

Le jus de 4 citrons ou 150 ml

15 g de Pure Via

3 oeufs (150 g)

1 cuillère à soupe de maïzena.

 

1 belle barquette de mûres

 

Pâte:


250 g de farine

125 g de beurre

3 cuillères à soupe de Pure Via

1 oeuf

 

Réalisation:

 

Au robot ajouter tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien amalgamés et forme une boule.

 

Fariner légèrement la boule et la couvrir d'un film étirable pour éviter qu'elle ne se dessèche.

 

Laisser reposer une heure au frais.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Étaler la pâte entre deux tapis silicone ou deux feuilles de papier sulfurisé et découper à l'aide d'emportes pièces les fonds de pâte.

 

Foncer les empreintes à tartelettes avec la pâte et enfourner pour environ 20 minutes.

 

Crème aux citrons

 

Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole et chauffer ( sans faire bouillir).

 

Verser la poudre Pure Via et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.

 

Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena. Mettre à feu fort , puis doux ensuite et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.

 

Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.

 

Laisser refroidir

 

Garnir les fonds de tartelettes  de crème aux citrons et parsemer de mûres.

 

8-6278.jpg

 

Pour des astuces et conseils allez voir sur la page facebook ici ou sur le site Pure via ici.

 

J'attends vos commentaires avec impatience jusqu'au 23 septembre avant midi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow, that is a wonderful recipe about Light lemon tarts and blackberries. I am going to try this at this weekend. I really liked the way you explained here about it. I will update my review soon, thank you.
Répondre
A
<br /> <br /> super cette recette , je vais tester <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa l'idée des mures et du citron. Mon mari adore ce goût un peu acidulé et moi le sucre en moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme c'est gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> ces tartelettes me laissent sans voix, cela a l'air d'être un vrai délice!<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est trop mignon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces petites tartelettes ont l'air délicieuse. Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces tartelettes de plus au citron...hummmmm, j'ADORE! Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De jolies tartes qui font la part belle aux jolis fruits.. ça donne envie ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien aussi utilser Pure Via je trouve que cela sucre très bien et pourtant sans sucre réél . Tes tartelettes "retourde promenade" sont superbes pour bien finir un week end . Toute la<br /> famille a du adorer avec ces belles mûres ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super belles ces tartelettes, je cuisine aussi souvent avec pure via, et les mures sont les fruits sauvages du moment dans les Vosges!!!! bisous Vosgiens DOMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm une petite douceur pour la journée je prend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies tartelettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, jolies tartelettes gourmande et de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le citron tu ne peux que me plaire. Bonne chance pour ton concours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec les recommandations de cécilia de "breves de cuisine", j ai testé pour ce soir sans attendre et c est un puuuur délice!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo pour cette recette et bonne chance pour le concours, en attendant, je vais surfer sur votre blog.<br /> <br /> <br /> bonne continuation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très jolies tartelettes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en profite dans ce cas pour te laisser un commentaire! J'aime beaucoup ton blog avec une mention spéciale pour tes verrines desserts! Ces petites tartelettes sont à croquer, en plus si c'est<br /> léger, c'est sans culpabiliser!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm elles sont sympa tes tartelettes, je te pique le dernière mûre ;)<br /> <br /> <br /> Cela me tente bien de t'accompagner si le tirage au sort est favorable, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai planté cet été du Stévia dans mon potager !!!<br /> <br /> <br /> Ca serait vraiment trop top que tu gagnes et encore plus de t'accompagner !<br /> <br /> <br /> Tes tartelettes sont à tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam ! j'adore le citron !!!<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore le citron et en ce moment je suis au régime alors j'utilise la stévia j'essayerais ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour compléter ma tarte au citron habituelle, l'idée des mûres me plait.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog, Stéphanie M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Super l'idée de STEVIA car c'est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est pour la bonne cause en plus!!! C'est une très jolie tartellette<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une belle tentation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même si tu ne participais pas à ce concours, je t'aurais laissée un com car j'adore le citron et ces tartelettes doivent être délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La stévia, j'en produit un peu. Mûres et citron, belle association...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> haaaan j'adore les mûres il y en a plein chez mon père et il les ramasse pas c'est déprimant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A déguster sans fin et sans faim !!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je joue :) En plus, elles ont l'air délicieuses, ces tartelettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est bien sympa : les mûres qui donnent à foison et associées au citron, je ne vois rien de mieux ( d'ailleurs si j'ai le temps je vais copier .-)<br /> <br /> <br /> Allez tu m'emmènes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'ici le 23 septembre tu vas avoir un sacré nombre de commentaires.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je goûterais bien une de ces tartelettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elles sont à croquer … tout comme toi, je suis en ce moment dans le light, j'ai d'ailleurs créer une rubrique "allégé" quand on aime manger c'est difficile, mais il y a de très bonnes choses et<br /> tu nous le prouve avec ces tartelettes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette association me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> et un commentaire de plus ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum j'adhère j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ALLEZ ZOU JE JOUE LE JEU ET JE TE LAISSE UN COMM POUR T'ENCOURAGER; bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre