750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartare de daurade et sa mousse de maïs avec Géant Vert

8-4576.jpg

 

Jeudi dernier j'ai eu la chance d'être invitée au Restaurant Itinéraires 5 rue Pontoise à Paris. Un lieu très sympathique sous la houlette du Chef Sylvain Sendra ( qui à seulement 32 ans est fort de nombreuses expériences en Grande Bretagne, Pérou, Japon).  

 

8-4597.jpg

 


 

8-4571.jpg

 

Donc pour cette soirée le mot d'ordre était maïs.

 

 Et j'avoue ne pas avoir été déçue, un régal du début jusqu'à la fin.

 

En effet Géant Vert nous proposait à l'occasion de la sortie de son nouveau maïs bio, de partager un repas entièrement à bas de maïs bio.

 

8-4600.jpg

 

En effet en mars 2011, Géant Vert a sorti un maïs bio, une belle manière de continuer dans sa démarche verte tout en conservant une qualité constante (il est récolté à maturité parfaite)

 

Pendant cette soirée j'ai appris beaucoup de choses sur la marque. A l'heure où on parle d'OGM, il faut savoir que la marque ne distribue que du maïs français, cultivé dans le sud Ouest français(depuis 30 ans), donc pas de risque d'OGM puisque la France les a interdit sur son territoire.

 

Voici un des plats qui nous ont été proposés de déguster: Un tartare de daurade et sa mousse de maïs:

 

Ingrédients pour 4 personnes:


2 boîtes de maïs bio Géant vert

4 filets de daurade en gros dès

1 botte de coriandre

2 feuilles de gélatine

2 citrons verts

1 oignon

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

siphon

 

Réalisation:

 

Vider les deux boites de maïs dans une passoire et récupérer le jus.

 

Mixer au blender les 3/4 du maïs.

 

Mélanger le jus du maïs, le maïs mixé et la gélatine.

 

Remplir le siphon, fermer et mettre les cartouche de gaz puis bien secouer. Conserver au frais au moins 2 heures.

 

Mélanger les cubes de daurade avec la coriandre, le jus de 2 citrons verts, l'oignon, l'huile d'olive, le sel et le poivre et ajouter le dernier quart de maïs.

 

Dresser dans le fond de l'assiette, ajouter la mousse de maïs et le zeste des citrons verts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> original, superbe, léger .. ça me plait beauocup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle originalité dans cette recette, merci bien, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belle recette avec ce mais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Un régal ! Je mets dans mes favoris ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette assiette était une de mes préférée! Je l'ai d'ailleurs vite cuisiné ce maïs et adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je rêve encore de ce tartare de daurade! Tout le repas était délicieux. Le seul souci est que je n'ai pas vraiment pu discuter avec les autres! Voici le reportage (enfin le mini!!) que j'ai<br /> fait!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.lacuisinedebernard.com/2011/05/declinaison-autour-du-mais-geant-vert.html<br /> <br /> <br /> Bernard <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je compte bien refaire cette recette que j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un très belle idée pour présenter le maïs d'une autre façon<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre