750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravioles à la Fourme d'Ambert et au magret de canard

ravioles-a-la-fourme-d-ambert.jpg

Cette recette nous l'avons goûté pour la première fois au salon du blog, lors de la démo de Sandra du blog "Cuisine Addict". Depuis mon mari, me demandait sans cesse de la refaire, et voici chose faite!!!!

Aussi bonne, qu'à Soissons!!! Un régal!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte à ravioles:

200 g de farine T55

2 oeufs (de 50g)

1 cuillère à café d'huile d'olive

 

1 bouillon de volaille

Pour la farce:

200 g de Fourme d’Ambert – 10 tranches de magret de canard séché – 1 petite échalote – 1 cuillère à soupe de crème épaisse - Poivre

 

Pour la sauce:

200 ml de crème liquide - 50 g de Fourme d’Ambert – Poivre

 

Réalisation: 

Pâte à ravioles:

Dans le bol d'un batteur, mélanger tous les ingrédient jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. A l'aide du crochet pétrisseur, continuer de pétrir pendant au moins 4/5 minutes.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte le plus finement possible à l'aide d'un laminoir ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Détailler des disques de pâte l'aide d'un emporte pièce de 6/7 cm de diamètre.

 

La farce:

Ciseler finement l’échalote et le magret de canard.

Détailler la Fourme en petits cubes puis ajouter la crème fraîche. Écraser le mélange à la fourchette, ajouter l’échalote ciselée et le magret, poivrer et mélanger le tout pour obtenir une farce homogène. Réserver.

 

La sauce:

Faire chauffer la crème à feu doux et y ajouter la Fourme d’Ambert coupée en petits dés. Mélanger de manière à faire fondre le fromage. Poivrer.

 

1-copie-5.jpg

 

2-copie-4.jpg

Les ravioles:

Disposer la farce sur chaque disque de pâte.

Humidifier la pâte autour de la farce et replier la bande de pâte en 2 sur la longueur pour emprisonner la garniture.

Bien souder en appuyant légèrement avec les doigts.

Dans une casserole, faire chauffer le reste de la préparation, ajouter la crème, saler et poivrer. Réserver au chaud.

Porter le bouillon à ébullition, faire cuire les ravioles 4 minutes environ, égoutter.

Servir les ravioles accompagnées de sauce à la Fourme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un beau mélange de saveurs dans ces ravioles, très appétissant<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> hummmmmm je suis une fana des ravioles maison et celle ci me tente bien mais plutot avec du roquefort j'aime pas trop la fourme lol l'association doit juste etre sublissimeeeeeeeee va falloir je<br /> m'essai a ça un jour tiens !!!!! merci pour l'idée :)<br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour à cause de la fourme d'ambert<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu peux tout à fait faire cette recette avec un autre fromage, comme le roquefort par exemple!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une recette qui me tente beaucoup car j'adore manger (et faire) les ravioles. Mais une petite question, par quel fromage remplacer la fourme d'Ambert que mon mari n'apprécie pas? Merci d'avance<br /> pour votre réponse et bravo pour votre blog que je suis assidûment.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu peux tout à fait faire cette recette avec d'autres fromages, comme le Roquefort par exemple. (dans ce cas je te conseille même le roquefort papillon qui est beaucoup plus doux!!) ou d'autre<br /> fromage beaufort... la liste est longue. bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super réussi !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Sandra,<br /> <br /> <br /> Je consulte régulièrement vos recettes et je les imprime. Mais les recettes s'impriment toujours sur 2 pages (avec des inscriptions qui ne concernent pas la recette en question).<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous faire quelque chose pour que les recettes s'impriment sur une seule page ?<br /> <br /> <br /> Autrement, félicitation pour votre blog qui est super !<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> Francine<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour votre message!!<br /> <br /> <br /> Pour imprimer, il faut cliquer sur PLUS tout à la fin de l'article , et il y a un bouton imprimer. Pour le reste, si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas moi qui configure les impressions, mais<br /> tenez moi au courant (afin que je fasse remonter le problème d'une manière générale)<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je m'en étais aussi régalée à Soissons !<br />
Répondre
V
<br /> Ce qui me fais rager est que l'on ettellement de temps pour les réaliser et elles se consomment en un rien :-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
N
<br /> très appétissante ! mais c'est fou quand tu le dis ça parait simple ... pourtant la pâte à raviole je la loupe à chaque fois >
Répondre
L
<br /> Ces ravioles me semblent très appétissantes, elles me plaisent beaucoup.<br />
Répondre
P
<br /> J'avais également adoré cette recette à Soissons, je n'ai pas encore eu le temps de la refaire mais que tu me fais envie !<br />
Répondre
M
<br /> OK je suis sûre que c'est TRES TRES  bon!<br /> <br /> <br /> Je m'empresse de prendre la recette et tenter de la faire aussi bien que toi. La photo est à tomber !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre