750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini roulés à la Danette saveur caramel

 024(2) [Résolution de l'écran]

 

 

Vous vous souvenez peut être de la Danette en grosse barquette de 500g? Quoi non! Ne me dites pas que je suis la seule à m'en souvenir!!! Quoi vieille, moi?  Je ne suis pas si vieille que çà, je suis juste née au début des années 70!!

 

header.jpg

 

Alors pour remédier à cela Danette relance cette année le format authentique des années 70’s, la  Barquette 500g.

 

Pour cette occasion Danette s’associe avec Marmiton pour proposer à vous internautes de découvrir des recettes phares de la célèbre crème dessert, et d’envoyer vos propres recettes pour peut –être gagner 1 place aux 10 ans de Marmiton et pleins d’autres cadeaux …

 

Voici donc ma recette à base de Danette:

 

Ingrédients 6 mini roulés:

2 oeufs
2 oeufs séparés ( 2 jaunes + 2 blancs)
80 g de sucre +20 g
55 g de farine
150 à 200 g de Danette caramel

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 210°C.

 

Dans un saladier battre au fouet les 2 oeufs, 2 jaunes et 80 g de sucre.

Faire chauffer une casserole d'eau. Faire chauffer le mélange précédent au bain marie tout en fouettant celui ci.

 

Battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit tiède ( environ 40°C) (Cette méthode permet d'obtenir un biscuit très onctueux et bien gonflé sans utiliser de levure chimique, qui donnerait un léger goût salé à la préparation)

 

Dès que le mélange est à bonne température, retirer le saladier du bain marie et mélanger au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mousse. Les jaunes doivent être totalement blanchis et avoir triplés de volume.

 

Incorporer la farine au mélange précédent.

 

Monter les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre restant dès qu'ils commencent à mousser. Les blancs ne doivent pas être trop fermes.

Mélanger 1/5 du premier mélange aux blancs pour les détendre, puis incorporer le reste délicatement.

 

Verser l'appareil sur une plaque à roulé ( ou flexipat) et faire cuire 10 à 12 minutes.

 

Démouler quelques minutes après cuisson.

 

Après refroidissement, couper le roulé en 6 et étaler la crème danette.

 

Rouler délicatement et déguster.

 

Pour de plus petites portions on peut découper des tranches de roulé et les servir à l'aide d'un petit pic en bois.

 

Je vous invite aussi pour l'occasion à rejoindre la page fan Danette sur facebook à l'adresse ici


 022(2) [Résolution de l'écran]

 


Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> hi hi hi, j'avais repere ce jeu..<br /> <br /> <br /> mais je suis deçu par la marchadise: quand j'etais petite on se levait tous pour danette mais en barquette 1kg! lool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit roulé délicieusement régressif!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellente idée le roulé à la danette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans mes souvenirs ces barquettes me semblaient plus grosses, on voit les choses différemment quand on est petite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas connu les dannette dans ce format mais ça ne m'empêche pas de baver devant ton roulé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha!!! que de souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment magique ce flexipat !!<br /> <br /> <br /> Danette au caramel ça me rappelle ma jeunesse ça oops moi non plus je ne suis pas vieille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je suis sûre que c'est un régal !<br /> <br /> <br /> je m'souviens bien de ces barquettes et me suis longtemps demandée pourquoi elles n'existaient plus... je les ai revues il y a peu, mais le prix au litre ou kilo était plus cher que celui des<br /> individuelles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahh la Danette....des grands moments!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre