750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraises en gelée d'hibiscus

037(2) [Résolution de l'écran]

 

Cela fait déjà quelques temps que je devais tester ces petites fleurs d'hibiscus, offertes par Philou lors de mon passage éclair sur Liège il y a quelques temps déjà. J'ai adoré le parfum délicat et très floral de l'hibiscus qui se mari à merveille avec les fraises.

 

Voici la recette de petites verrines ultra rapides et très rafraîchissantes qui seront le dessert idéal lors des chaudes journées d'été.

 

Ingrédients pour 5 petites verrines:

 

1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus séchées

250 ml d'eau

1 g d'agar agar

2 cuillères à soupe de miel

150 g de fraises

 

Fraises au sirop:

 

200 g de fraises coupées en 4

2 cuillères à soupe d'eau

100 g de sucre

 

Réalisation:

 

Dans une casserole portée à ébullition 200 ml d'eau et les fleurs d'hibiscus. Une fois l'ébullition atteinte, couper le feu et laisser infuser environ 8 à 10 minutes.

 

Pendant ce temps dans une autre casserole, verser les 50 ml d'eau restante et y délayer l'agar agar. Porter à ébullition et la maintenir pendant 2 minutes. Ajouter le miel et  bien mélanger. 

 

Égoutter les fleurs d'hibiscus, ajouter le mélange d'agar agar à l'infusion d'hibiscus, et bien mélanger (les deux liquides étant encore chauds)

 

Remplir des verrines (au 2/3) d'infusion d'hibiscus.

 

Couper les fraises en 4 ou 6 suivant leur taille et les disposer régulièrement dans l'infusion.

 

Mettre les verrines au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Fraises au sirop:

 

Pendant ce temps, couper les fraises en 4.

 

Dans une casserole, ajouter l'eau, le sucre et les fraises, et porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire environ 2 à 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir au frais.

 

Au moment de servir, napper les verrines de fraises au sirop et décorer d'une petite feuille de menthe. 

 

065(2) [Résolution de l'écran] 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça me donne des idées pour finir mon stock de Karkadé d'égypte! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le look de ce dessert tres rafraichissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis curieuse de connaitre le goût de ces fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis fan du goût acidulé de l'hibiscus et en plus la couleur est tellement jolie que même si ce n'était pas bon, je pense qu'on aurait envie d'y goûter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas le gout de l'hibiscus ...  mais je suis curieuse d'y gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Humm que ça donne envie. magnifique tes photos : c'est un vrai plaisir de ses promener sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une belle réalisation à base de fraises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très sympa cette verrine aux fraises et hibiscus, j'utilise beaucoup les petits bocaux pour mes présentations , j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre