750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crèmes dessert au chocolat

11-3995.jpg

Il y a des livres que l'on adore, dont on voudrait tester chaque recette. C'est le cas de ce livre d'Esterelle PAYANY chez Solar "La petite épicerie du fait maison".

Et pour vous dire, j'aime tout dans ce livre: les photos, la couverture, le sujet enfin tout.

Tout le fait-maison y passe, tous les remakes des gâteaux du commerce: Nutella, Danette, une vraie mine d'or!!!!

Le petit plus, ce livre contient des étiquettes autocollantes à personnaliser.

 

11-2740.jpg

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une recette excellente, les enfants ont adoré. Un vrai coup de coeur pour ce livre, dont je vais encore vous reparler!

 

Ingrédients pour 4 pots de 150 ml:

400 ml de lait demi écrémé

100 ml de crème liquide

20 g de chocolat noir à pâtisser

35 g de cacao en poudre non sucré

70 g de sucre en poudre

15 g de maïzena

1 g d'agar agar

 

Réalisation:

Dans un saladier, mélanger le sucre, le cacao et la maïzena. Délayer avec le lait et la crème en mélangeant à l'aide d'un mixeur plongeant.

Verser la préparation dans une casserole et porter doucement à ébullition.

Ajouter aussitôt le chocolat coupé en morceaux et l'agar agar.

Mélanger sans cesse et faire cuire pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser dans 4 ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour cette recette de verrine. Elles ont l'air succulentes.<br />
Répondre
P
<br /> Je me laisserai bien tenter par tes petites crèmes !<br />
Répondre
L
<br /> Rien à dire à part que c'est superbe !<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert au chocolat ultra simple et rapide que demander de plus. Ca m'étonnerait beaucoup que je le conserve une semaine ou alors il va falloir mettre un cadenas sur la porte du frigo et jeter<br /> la clé ;o))<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
M
<br /> J'ai commander ce livre, et je l'ai reçu hier. Je l'ai devoré hier soir avant de me coucher. J'ai lu chaque recettes, et j'ai tous envie de les réaliser. C'est vraiment un beau livre =)<br />
Répondre
A
<br /> sympa avec les étiquettes<br />
Répondre
L
<br /> Chouettes ces crèmes dessert !<br />
Répondre