750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délice coco, choco et citron vert.

020-2---Resolution-de-l-ecran-.jpg

Je vous propose un dessert très chocolaté en ce dimanche.

Ingrédients pour 4 grandes pyramides ou 10 mini:

1citron jaune
150 g de chocolat noir
100 ml de crème liquide

Pour le biscuit coco

30 g de beurre
100g de noix de coco râpée + 1 peu plus pour le décor
20 g de farine
30 g de cassonade
1 blanc d'oeuf

Réalisation:

Râper les zestes du citron vert et presser le jus

Porter la crème à ébullition avec le zeste, laisser infuser 5 minutes.

Filtrer, pour éliminer les zestes. Chauffer à nouveau la crème et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre le chocolat dans la crème chaude.

Fouetter la ganache et ajouter le jus de citron. Verser la préparation dans des moules en silicone et mettre au frais.

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes, et laisser tiédir.

Dans un saladier mélanger la noix de coco, la farine, la cassonade, puis ajouter le beurre et le blanc d'oeuf.

Former une boule et étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé au rouleau sur une épaisseur de 6 mm environ.

Faire cuire environ 10 minutes sans retirer les papiers (pour un biscuit tendre, mieux vaut moins cuire que trop)

Laisser refroidir un peu le biscuit et couper à l'aide d'un emporte pièce ou au couteau des carrés ou des ronds ( suivants la forme de vos moules en silicone). conserver ensuite les biscuits emballés dans une boîte hermétique afin de ne pas les dessécher).

Au moment de servir, démouler délicatement la ganache.

Déposer un carré ou un rond de biscuit sur assiette et déposer la ganache dessus.

Saupoudrer d'une pincée de noix de coco râpée.

018-2---Resolution-de-l-ecran-.jpg


25516370-1-.gif

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamies!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J''aime beaucoup le rendu sur cette recette, les photos mettent bien en valeur ton dessert! qui reste aussi très attirant!<br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trois parfums que j'adore et joliment présentés : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très fan du mariage, très joli dessert. Quant aux cupcakes, ils sont superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est super sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres jolie pyramide dommage quel n'etait pas sur ma table pour mon dessert de ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> terriblement tentant ces petits dômes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super recette ! Je l'ai réalisé dimanche midi, c'est vite fait et trop bon à déguster ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une jolie association!!! très apétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces associations... Ce dessert devait être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Beau et bon, que demander de plus?<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chocolat et citron vert...jamais essayé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette recette me donne très envie de la tester au plus vite.... En plus ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon moule pyramide...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique et gourmand !  j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam ça donne envie d'essayer et surtout de le manger !!!<br />  par contre pour imprimer il n'y a pas de lien ?<br />  merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ca y est le lien est en place!!biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouahhhhhhhhhhh ! je copie de suite cette recette pour la conserver jalousement dans mon cahier de recettes. C'est tout ce que je recherchais comme dessert avec les ingrédients que je préfère.<br /> J'ai retenu v/adresse blog sur celui de Mamina, moi également je m'insurge contre le plagiat et je défends la cause.<br /> Bonne continuation et merci pour votre pensée pour les mamies. J'en suis une et éloignée de mes 2petits-enfants dont la correspondance n'est pas aussi présente comme je l'aimerais...mais bon<br /> tout va bien entre nous, et ça c'est l'essentiel. <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je viens de mettre la recette en version imprimable, n'hésites pas à utiliser cette fonction. Merci pour votre commentaire! à bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi des qu'il ya du chocolat j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux bien yu gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh mon dieu! cette petite chose m'appelle vraiment très fort! Irresistible, je dois essayer. C'est un moule Demarle?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui effectuvement j'ai utilisé les moules demarle pyramides.<br /> <br /> <br />
L
<br /> il porte bien son nom! un vrai délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est superbe, je prends ta recette tout de suite. Merci. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waw! Si c'est aussi beau que bon (ce dont je ne doute pas) ça doit envoyer! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmm ca me parle bien ca !!! merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre