750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la vanille

7426.jpg

 

Un grand classique, basique, mais que les enfants adorent à la maison. Quand je le fais, ils en emportent toujours une à deux tranches dans leur petite boîte à goûter pour l'école.

Pourquoi le poster ici? Tout simplement parce que mon fils se met à aimer cuisiner et pour lui comme pour le reste de la famille, ce blog est notre carnet de recettes.  Du coup je viens de créer dans mon menu de recettes, une catégorie "classique de la cuisine et recettes de bases" ou j'aimerai poster des recettes simples et classiques, sans chichi.

 

Ingrédients pour un cake:

 

3 oeufs ( jaunes et blancs séparés)

170 g de sucre

80 g de maïzena

80 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

170 g de beurre doux fondu.

sel

1 gousse de vanille

 

Réalisation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un batteur électrique monter les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel, réserver.

Dans un saladier mélanger au fouet, les jaunes et le sucre. Ajouter toujours en fouettant, la farine, la fécule et la levure.

Ajouter le beurre, une pincée de sel (pour le goût) et les graines de vanille. Bien mélanger.

Ajouter délicatement à la spatule, les blancs en neige au mélange précedent.

Verser dans un moule à cake en silicone et enfourner pour environ 40 minutes.

Servir froid.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Il est superbe ce cake, il devait être délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Demain je le fais Amitiés Kyky <br />
Répondre
M
<br /> Coucou si tu es d'accord j'aimerai te tagué.<br /> <br /> <br /> Mon post sera posté demain dans la journée<br />
Répondre
L
<br /> Hum avec un bon ptit thé ça serait parfait pour mon goûter ! J'adore la texture<br />
Répondre
E
<br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
U
<br /> Il est superbe ce cake, il devait être délicieux !<br />
Répondre
F
<br /> Les recettes simples sans chichi sont mes préférés en régles général et ce cake ne déroge pas à la règle, il est splendide et certainement merveilleux avec un bon thé...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Sandra <br /> <br /> <br /> Floriane <br />
Répondre
C
<br /> un classique que je n'ai jamais fait. Il doit être bien parfumé !<br />
Répondre
S
<br /> c'est tellement bon<br />
Répondre
V
<br /> hum ! miam ! les recettes les plus<br /> <br /> <br /> simples sont souvent les meilleures .<br /> <br /> <br /> cool tu as un petit cuistot a domicile !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> chez moi, le beurre salé est roi ! alors, pourquoi privilégier le beurre doux ?<br /> <br /> <br /> de toute manière, avec cette température, les 2 seront bons !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> en fait c'est beurre doux et pincée de sel ou beurre demi sel, mais il est vrai que le beurre doux est plus souvent dispo à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien la texture de ce cake, un classique délicieux qui mérite bien une place dans ce blog gourmand bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Un grand classique mais qu'on retrouve toujours avec bonheur et gourmandise<br />
Répondre
N
<br /> tout simple mais tellement bon !<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien beau ton cake !<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli cake !<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais essayer à la vanille!!très bonne idée, bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> C'est toujours agréable de cuisiner avec ses enfants je trouve...Et ton cake à la vanille me plaît bien, un basique mais toujours apprécié (et dévoré !).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Caro'<br />
Répondre
P
<br /> Merci de nous la faire découvrir. C'est chouette que Matthéo se mette à cuisiner. Kevin aussi cuisine parfois avec moi et je le vois de plus en plus apprécier mes pâtisseries lui qui n'est<br /> pas très sucré; Bisous à tous les 4<br />
Répondre
V
<br /> Tout simplement bon et gourmand<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, chez moi c'est sous la neige avec -9°C<br /> Valérie.<br />
Répondre