750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace melon et glace à la banane rôtie



Et oui encore des glaces!!!!  En même temps si on n'en mange pas maintenant avec ces chaleurs, quand va t' on en manger??

Ces deux glaces sont légères et très goûteuses. Ces deux recettes proviennent du même livre The Perfect scoop qui m' a vraiment l'air génial.



Ne possédant pas encore ce livre, pas encore, je précise!!!lol J'ai pris la recette de glace à la banane rôtie chez Pascal du blog C'est moi qui l'ai fait" et vraiment c'est un pur délice avec un léger parfum qui rappelle les bananes flambées.

Et pour le sorbet au melon c'est ma copine Babeth de La cuisine de Babeth qui m'a gentille ment traduit et envoyé la recette. Flûte, et reflûte, pourquoi est ce que je suis aussi nulle en anglais!!lol

Glace à la banane rôtie

Ingrédients pour 4 personnes


3 bananes bien mures
70 g de sucre roux
15 g de beurre doux
375 ml de lait entier
1 cuillère à soupe de sucre
½ cuillère à café d'extrait de vanille
2 cuillères à café de jus de citron
Le zeste d'un citron
¼ de cuillère à café de fleur de sel

 
Réalisation:

Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante) ou 200°C (chaleur ventilée).

Peler les bananes puis les couper en tronçons de 2 cm.

Mettre dans un plat à grain, ajoutez le sucre roux et le beurre coupé en petits morceaux.

Mélanger puis enfourner pour 30 à 35 minutes, en mélangeant une fois.

Les bananes doivent être bien dorées et le jus bien épais.

Verser les bananes et le jus dans un robot de type blender.

Ajouter le lait, le sucre, l'extrait de vanille, le jus et le zeste de citron et le sel.

Mixer jusqu'à une consistance lisse.

Verser dans un bol (de préférence avec bec verseur), couvrer puis réserver au frais pendant plusieurs heures.

Juste avant de verser ce mélange dans votre sorbetière, mélanger car la préparation est assez épaisse.

Laisser prendre dans votre sorbetière puis mettre dans une boite hermétique.

Conservez au congélateur au moins 2 heures ou jusqu'au moment de servir.

 

  

Glace au melon:

J'ai légèrement modifié cette recette en y ajoutant du limoncello et en modifiant les quantités de bases. Je vous note ma version qui était vraiment délicieuse.

Ingrédients pour environ 500 ml de glace:

350 g de chaire de melon débarrassée des pépins
35 g de sucre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de citron vert
1 cuillère à soupe de limoncello

Réalisation:

Dans un blender mettre touts les ingrédients et mixer jusqu'à une consistance homogène.

Mettre en sorbetière environ 15 minutes ou plus ( cela dépend de votre sorbetière et de sa capacité à rendre le froid)

Déguster dès la sortie de la sorbetière ou réserver au congélateur.





Je profite de cet article pour vous dire que ma copine Babeth organise un concours de recettes de brunch pour la bonne cause sur son autre blog help sarcoma a thon : la lutte contre les sarcomes, un cancer rare.

Avec à la clé, grâce à la généreuse participation d'Universal,  5 DVDs Kitchen connection à gagner:c'est un DVD très chouette de recettes filmées avec des people.


Pour participer vous avez jusqu'au 31 juillet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je fais rarement de glaces aux fruits car mes progénitures les boudent leur préférant le chocolat ou la vanille, mais moi j'y gouterai volontier surtout celle au melon
Répondre
L
Hum ! la glace au melon. Cela me tente. Miam! Miam!
Répondre
E
Bonjour, vos recettes de glace ont l'air délicieuses; j'ai envie de me lancer mais petit hic.......je n'ai pas de sorbetière! est-il possible de les réaliser sans cet appareil? Merci pour votre réponse
Répondre
M
elle me tente beaucoup ta glace à la banane rôtie...
Répondre
A
celle à la banane rôtie me fait bien envie!
Répondre
B
Il me semble que le livre est en anglais aussi !!!Et tout comme toi, l'anglais...bof !!!Je retiens ta glace au melon.....BizzzzzzzBarbichounette
Répondre
O
<br /> et oui le livre est en anglais à mon grand desespoir!!lol C'est dommage car les livres de glaces de bonne qualité sont rares, sauf chez demarle!<br /> <br /> <br />
B
je suis ravie que le sorbet melon ait plu :-) hesite surtout pas pour les autres recettes de glaces .Merciiiiii 1000 fois de parler de help-beat-sarcoma tu es un amour en chocolat ;-)bises et tres bonne semaine
Répondre
M
Mmmm des bonnes glaces !
Répondre
B
On ne se lasse pas des glaces en ce moment. On va pouvoir encore varier les parfums. Merci.
Répondre